Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Julien fournit un alibi inattendu à Babeth en déclarant qu'il était avec elle au moment de la fusillade. Sans s'être concertés, tous les deux semblent avoir un témoignage qui concorde : ils déclarent avoir passé un moment intime dans un parc à l'abri des regards. Leur version tient, car les caméras de surveillance du port les montre bien ensemble sur le bateau de Kaplan le weekend suivant. Patrick est effondré. Carole essaie de déstabiliser Anne en sous-entendant qu'elle explore désormais la piste qu'elle ait pu tout manigancer elle-même pour se débarrasser de sa rivale... A sa sortie de garde à vue, Babeth confronte Patrick. Il ne lui pardonne pas de l'avoir trompée avec Julien, et refuse de se remettre en question. Pour lui, le mal est fait. Babeth tombe dans les bras de Julien en le retrouvant. Leur alibi commun leur a été respectivement fourni par l'avocat envoyé par Jeanne. Babeth sait qu'elle lui doit beaucoup, d'autant plus qu'il n'a pas douté de son innocence une seconde... Contrairement à Patrick qui n'a pas pris le moindre risque pour l'innocenter. Se sentant trahi, Patrick n'a plus rien à perdre : il se rend chez Anne et cède à leur attirance mutuelle.
Incapable de finir son article sur les croquettes vegan, Sacha ne trouve plus de sens dans son travail, et songe à abandonner la rédaction. Pour le stimuler, Luna lui demande de le remplacer à l'accueil du Céleste pour la journée car elle doit voir ses fournisseurs. En réalité, elle a rendez-vous avec la fondatrice de la marque de croquettes pour essayer de rattraper l'interview bâclée par Sacha la veille, en se faisant passer pour une journaliste du Massilia News. Elle s'en sort plutôt bien, jusqu'au moment de la dégustation du produit... Peu emballée, elle refuse d'y goûter, mais la fondatrice de la marque insiste. Luna accepte par politesse mais, quelques minutes plus tard, s'aperçoit qu'elle fait une réaction allergique à la pâtée vegan ! A l'hôpital, elle se souvient avoir fait une allergie similaire à la sardine, et se rend compte que la pâtée avait un vague goût de poisson... De la viande animale dans des produits vegan ? Elle tient un scoop ! Surexcitée, elle écrit l'article en le signant du nom de Sacha.
Jeanne se rend au Mistral pour demander des comptes à Alison. Elle aurait dû prévenir Vincent et elle avant de proposer à Charles Frémont de donner des cours à Mila. Alison se défend en argumentant qu'elle ne les a pas attendus pour s'occuper de sa petite soeur, et que Frémont a le droit à une deuxième chance. En croisant Frémont en train de faire des travaux d'entretien devant le Céleste, Vincent décide d'accepter sa proposition, à condition qu'il se tienne à carreau et ménage Mila à tout prix. Mais Frémont se rend rapidement compte que Mila n'a aucune intention de travailler, et compte bien l'utiliser pour faire ses devoirs à sa place... Sous peine de dire à Jeanne et Vincent qu'elle l'a surpris en train de voler. Le flamboyant Frémont est désormais à la merci de deux adolescentes qui lui font faire toutes leurs basses besognes !