Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!
Mardi 30 octobre dans Demain nous appartient... Chez les Delcourt, l'heure des retrouvailles a sonné. Chloé et Alex sont de retour de leur voyage de noces. Alors qu'ils offrent des cadeaux à leurs enfants, ils se rendent bien compte que Judith est contrariée. Elle avoue alors à ses parents qu'elle doit donner une réponse aujourd'hui pour son programme d'échange scolaire à Los Angeles. Chloé demande alors à sa fille pourquoi elle veut partir. Judith lui explique que ces derniers mois ont été compliqués, notamment avec le retour de Rose et de Raphaël, et qu'elle a envie de vivre quelque chose de cool. Quelque chose pour elle-même. Avant d'avoir sa greffe, elle a vraiment cru qu'elle allait mourir, alors elle ne veut plus attendre. Et elle a toujours rêvé d'aller aux États-Unis. Elle ne veut pas passer à côté de cette occasion.
Après en avoir discuté avec Alex, Chloé rend visite à sa mère à l'hôpital et lui fait part de son dilemme concernant Judith. Marianne, qui est déjà au courant, confie à sa fille qu'elle pense qu'il faut faire confiance à Judith et la laisser partir. Chloé s'inquiète aussi pour la santé de sa fille, mais Marianne connaît un excellent néphrologue à Los Angeles qui sera ravi de suivre Judith. Alors, le soir venu, Alex et Chloé finissent par annoncer la bonne nouvelle à leur fille : ils sont d'accord, elle va pouvoir partir à Los Angeles.
De son côté, Victor Brunet va mal. Il se sent responsable de la mort de Lola et de la disparition de Timothée. Il se dit que Carla, son ex, a raison. Timothée serait mieux loin de lui. Mais Lou tente de le rassurer. Elle le voit s'occuper de son fils depuis des mois et en est certaine : c'est un bon père. Elle lui demande de se battre pour Timothée mais il n'est pas certain d'en avoir la force. Lou demande alors à son compagnon d'aller voir un médecin. Elle s'inquiète de plus en plus pour lui.
Timothée en est certain : Lola l'attendra au cimetière demain soir, pour Halloween. D'étranges bruits continuent de retentir dans les thermes, ce qui effraye Noor. Mais Timothée la rassure, ce sont simplement des courants d'air, il n'y a rien à craindre. Betty vient leur apporter des déguisements d'Halloween et des talkies. Cela leur permettra de se rendre incognito au cimetière et de communiquer entre eux. Mais en rentrant chez elle, Betty a droit à une mauvaise surprise : Leïla et Carla l'attendent. Elles veulent savoir si elle sait où se trouvent Noor et Timothée ou si elle a eu des nouvelles. Les deux femmes semblent persuadées qu'elle protège ses amis et tentent de la pousser à parler. Mais Jessica intervient et prétend que sa soeur ne sait rien.
À la coloc, Victoire raconte son rendez-vous de la veille avec Martin à ses colocataires. Elle a passé un très bon moment, bien qu'ils n'aient fait que discuter, et se rend compte qu'il est sympa et intéressant. Mais elle ne sait toujours pas s'ils sont faits pour être ensemble et Georges lui propose alors d'essayer une application qui permet à deux personnes de savoir si elles sont compatibles ou non. Victoire télécharge l'application et fait le test avec Martin. Le résultat est sans appel : ils découvrent qu'ils sont compatibles amoureusement à 94%. Mais Victoire est surprise. Elle ne s'y attendait vraisemblablement pas. Plus tard, elle avoue à Martin qu'elle n'est pas sûre de pouvoir vivre avec un flic. Martin lui fait remarquer que c'est cliché et qu'elle vit déjà avec deux flics. Il poursuit en disant à Victoire qu'il s'est renseigné sur Bastien. Il comprend qu'elle ait peur de passer à autre chose, c'est comme si elle le trompait. Mais Victoire assure qu'elle a fait le deuil de son histoire avec Bastien. Alors Martin ne comprend vraiment pas pourquoi la jeune femme refuse de vivre une histoire avec lui. Perturbée, Victoire refait le test avec Georges et ils obtiennent 98% de compatibilité. Georges est ravi mais pour Victoire c'est la preuve ultime que ce test est bidon. Tout le monde doit avoir droit à un bon pourcentage.
Dans l'après-midi, Jessica se rend à nouveau au Spoon pour récupérer les invendus du restaurant. Pas dupe, Gwen lui pose des questions pour essayer de lui faire avouer que son histoire d'association n'est qu'un mensonge, mais Jessica prétend qu'elle doit filer. Gwen se décide alors à la suivre une fois de plus jusqu'aux thermes. Une fois Jessica repartie, Gwen entre dans les thermes, fouille à nouveau les lieux, et finit par tomber sur Noor et Timothée. Elle tente de les raisonner et leur demande de penser à leurs parents, qui viennent de vivre une semaine d'angoisse. Mais les deux ados parviennent à s'enfuir. En les cherchant dans le batîment, Gwen est confrontée à d'étranges phénomènes et se retrouve bientôt enfermée dans une pièce...