Après un premier long métrage remarqué en festival, Compte tes blessures avec Kévin Azaïs, Morgan Simon vient de mettre en scène le clip de Radio Elvis. Dans ce court métrage mettant au premier plan un taureau et le jeune torero Tibo Garcia, Morgan Simon explique qu'il a voulu "filmer la sensibilité d’un jeune homme au cœur d’un milieu cerné par le masculin, ce que l’on peut désigner comme l’apparente virilité". L'intention du clip était de "questionner l’idée d’un rite de passage, d’une pression patriarcale vers l’âge adulte que l’on ne peut pas tous accomplir, d’un malaise, celui de la fin de l’enfance".
Le cinéaste souligne qu'il ne s'agit pas de "juger la question de la tauromachie". Le clip "montre tout autant l’esthétisme et l’intensité de cet univers, qu’une forme de conquête inutile et absurde vécue de façon sensible. Les costumes, l’élégance des gestes et des postures proches de la danse percutent la violence et le danger auxquels se confronte cette jeunesse méconnue. Bien sûr, il était hors de question de faire du mal à un taureau. Nous avons organisé une véritable entrée dans l’arène en étant intransigeant sur ce point. Un taureau ne pouvant n’y entrer qu’une seule fois, celui-ci était assuré de ne jamais apparaître dans une vraie corrida."
Le clip Ces garçons-là de Radio Elvis est diffusé dans les cinémas MK2 depuis le 19 septembre. Ce titre est extrait du prochain album du groupe de rock parisien, dont la sortie est prévue pour le 9 novembre
La bande-annonce de Compte tes blessures, premier long métrage de Morgan Simon :