En parallèle de la sortie de Compte tes blessures, son premier long métrage, le réalisateur Morgan Simon dévoile son premier clip, avec Kévin Azaïs dans le premier rôle. Cette vidéo tournée lors d'un concert de du groupe américain de post-hardcore Being As An Ocean le 24 novembre 2015 à Bordeaux est dédiée "aux âmes prises le 13 novembre 2015".
"Indépendant du film, le clip questionne la transe, la sensation vécue lors de ce genre de concert, nous a indiqué son réalisateur, Morgan Simon. Kévin Azaïs y joue le rôle principal incarnant un jeune fan à fleur de peau, dans une relation de communion forte avec le chanteur. Le clip a été tourné dix jours après les attentats au Bataclan. Ces événements ont profondément touché la scène rock alternative. C’est pourquoi le groupe a souhaité dédier ce clip aux victimes du 13 novembre."
"80% du clip est constitué de rushes inutilisés dans Compte tes blessures. Le discours du chanteur sur les attentats était trop éloigné du film pour être intégré, tout comme une partie des images que je trouvais pourtant belles et signifiantes. Le concert avait au départ été annulé, nous avons tourné dix jours après les événements, le maintenir signifiait quelque chose, que tout cela devait continuer. Le groupe et la société de production ont adhéré tout de suite à l’idée de faire un clip, parce que cela dépassait le film, tout en le prolongeant aussi. J'y ai cherché la quintessence de ce qu’est cette musique, un exutoire, un lâcher prise, tout en retranscrivant la philosophie du groupe, cette idée d’ « océan », de rassemblement des âmes et des cœurs, en un moment, en un endroit."
Compte tes blessures, remarqué dans plusieurs festivals notamment San Sebastian, sortira sur nos écrans le 25 janvier. Il sera prochainement en compétition au Festival Premiers Plans d'Angers et en sélection à Rotterdam dans une section consacrée au cinéma punk.
Découvrez le clip illustrant le titre This Loneliness Won't Be The Death of Me ci -dessous :
Music Video / BEING AS AN OCEAN – "This Loneliness Won't Be The Death Of Me" from Morgan Simon on Vimeo.