Mon compte
    Bande-annonce Un homme pressé : Leïla Bekhti aide Fabrice Luchini à se reconstruire après un AVC
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Après avoir joué son propre rôle dans la série 10 pour Cent, Fabrice Luchini revient sur grand écran dans Un homme pressé. Au cinéma le 7 novembre.

    Un homme pressé est le troisième long-métrage du cinéaste Hervé Mimran après Tout ce qui brille et Nous York, co-réalisés avec Géraldine Nakache. Le réalisateur est désormais solo derrière la caméra pour diriger Fabrice Luchini.

    Le fantasque comédien se glisse dans le costume d'Alain, un homme d’affaires respecté et un orateur brillant. Dans sa vie, il n'y a aucune place pour les loisirs ou la famille. Un jour, il est victime d'un accident cérébral qui le stoppe dans sa course et entraîne chez lui de profonds troubles de la parole et de la mémoire.

    Gaumont Distribution

    Sa rééducation est prise en charge par Jeanne, une jeune orthophoniste. À force de travail et de patience, Jeanne et Alain vont apprendre à se connaître et chacun, à sa manière, va enfin tenter de se reconstruire et prendre le temps de vivre.

    Jeanne est campée par Leïla Bekhti, qui retrouve Hervé Mimran pour la 3ème fois après Nous York et Tout ce qui brille, pour lequel elle a remporté le César du meilleur espoir féminin. On retrouve également au casting Rebecca Marder (La Rafle), qui joue la fille de Luchini et Igor Gotesman (Five).

    En attendant la sortie du film en salles le 7 novembre, vous pourrez retrouver Leïla Bekhti dans Le Grand bain le 24 octobre.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top