Après les premières images de Outlaw King: Le roi hors-la-loi mises en ligne il y a quelques heures, c'est au tour d'une nouvelle production Netflix de se dévoiler. Aucun homme ni dieu est un thriller situé au fin fond d'un Alaska sauvage dans lequel une mère fait appel à un spécialiste des loups lorsque son enfant disparaît. À la retraite, l'homme accepte de reprendre du service et se rend rapidement compte que les loups ne sont pas les seuls à lui être hostiles.
Alors que l'on attend Outlaw King de David Mackenzie, Roma d'Alfonso Cuaron et The Irishman de Martin Scorsese, voici que Jeremy Saulnier vient grossir les rangs des réalisateurs reconnus qui collaborent avec Netflix. Révélé par le revenge movie Blue Ruin et le huis-clos punk Green Room, le cinéaste américain -un temps attaché à la saison 3 de True Detective- délaisse l'Amérique des rednecks pour nous emmener cette fois sur des terres enneigées peu accueillantes, dans une ambiance qui n'est pas sans rappeler celle de Wind River.
Aucun homme ni dieu est tiré d'un roman de William Giraldi, dont l'adaptation est signée Macon Blair, acteur fétiche de Saulnier puisqu'il était au générique de ses deux précédents films. Dans la peau du traqueur, on retrouve Jeffrey Wright tandis que Riley Keough et Alexander Skarsgård sont les parents de l'enfant disparu. Ce n'est pas la première fois que ce dernier tourne pour Netflix puisqu'il était le héros de Mute de Duncan Jones.
À l'instar de Outlaw King: Le roi hors-la-loi, Aucun homme ni dieu sera présenté au Festival de Toronto 2018. Le film sera accessible sur la plateforme de streaming le 28 septembre prochain.