On pensait Ryan Murphy intouchable : c'était mal connaître les censeurs qui sévient sur les networks américains ! Si le producteur se permet tout un tas de choses dans ses séries, que ce soit en matière de sexe, de gore ou de profondément déviant, mais surtout quand elles sont diffusées sur FX (Nip/Tuck, American Horror Story), la petite soeur câblée de FOX, il vient de se voir refuser une intrigue médicale qui devait ouvrir la saison 2 de sa dernière née, 9-1-1.
Le producteur délégué Tim Minear vient de le raconter lors d'un panel pour promouvoir le retour du show lors des TCAs (Television Critics Association) : "C'était très coquin (...) On était tous prêts à se lancer et le service des Standards & Practices nous en a empêchés." L'histoire en question mettait en scène l'actrice Charisma Carpenter (Buffy, Angel) dans la peau d'une femme qui appelle les pompiers lorsque le pénis de son compagnon reste coincé dans son vagin alors qu'il vient de faire une crise cardiaque pendant l'acte. Un cas qui paraît certes farfelu mais qui est pourtant parfaitement possible; il porte même un nom : le penis captivus.
Une histoire similaire avait été traitée récemment dans la série médicale bien moins populaire Code Black, mais Tim Minear a précisé : "Notre version était très différente". 9-1-1 a effectivement déjà prouvé en une courte saison qu'elle ne reculait devant aucune barrière pour proposer des interventions pour le moins spectaculaires. On s'étonne même presque que cette histoire ne soit pas passée quand d'autres, plus glauques et dérangeantes, n'ont pas été censurées... Quoiqu'il en soit, Charisma Carpenter ne fait donc plus partie du season premiere mais l'équipe lui a d'ores et déjà promis un lot de compensation dans un futur épisode.
Prévue le 23 septembre, la saison 2 de 9-1-1 démarrera sur les chapeaux de roue avec un énorme tremblement de Terre à Los Angeles, qui sera l'occasion d'introduire le nouveau personnage incarné par Jennifer Love Hewitt alors que Connie Britton ne reviendra a priori pas du tout. Voici la bande-annonce :