Mon compte
    Jin-Roh : l'animé culte prend vie dans la bande-annonce d'In-Rang
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Mis en scène par Kim Jee-woon, réalisateur de "J'ai rencontré le diable", le remake live de l'animé "Jin-Roh - La Brigade des loups" se dévoile dans une bande-annonce aussi graphique qu'explosive. En attendant une date française pour cet "In-Rang" ?

    Son expérience américaine n'ayant pas reçu le succès escompté, malgré la présence d'un Dernier rempart nommé Arnold Schwarzenegger devant sa caméra, Kim Jee-woon est retourné dans sa Corée natale. D'abord pour explorer le passé avec The Age of Shadows, fresque historique disponible en DVD et Blu-Ray depuis le mois de janvier, puis le futur. En projet depuis 2012 et adapté du film d'animation culte Jin-Roh - La Brigade des loups d'Hiroyuki Okiura, sorti en 1999 et scénarisé par le papa de Ghost in the Shell Mamoru OshiiIn-Rang se déroule en effet en 2029, là où son modèle revisitait les années 50 par le prisme de l'uchronie.

    L'action ne se déroule plus au Japon mais en Corée du Sud, alors qu'un projet de réunification des deux Corée est mis à mal par des manifestations de plus en plus violentes que doit contenir une unité d'élite crée tout spécialement… mais également contre cette union. Attendu le 25 juillet dans le pays de son réalisateur, In-Rang s'annonce aussi explosif que virtuose dans sa mise en scène, ce que les images dévoilées confirment. Alors que le récit colle étrangement à l'actualité politique récente, on notera au passage la fidélité du long métrage à celui dont il s'inspire au niveau des tenues des soldats, reconnaissables à la forme du casque et aux yeux rouges vifs que ce dernier offre à chacun.

    En espérant pouvoir découvrir le résultat en salles, car le film n'a pour l'instant pas de date de sortie française. Rendez-vous au Festival du Film Coréen à Paris, au mois d'octobre ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top