Mon compte
    En Famille : ce qui vous attend dans la saison 7 cet été sur M6

    Les Le Kervelec sont de retour pour une septième saison à partir de ce lundi 9 juillet sur M6. Au programme : de l'humour, des nouveaux personnages, un départ, et une famille toujours aussi attachante.

    Après le succès de la saison 6, qui a pu compter chaque soir sur une moyenne 2,8 millions de fidèles téléspectateurs, En Famille est de retour sur nos écrans. Les LeKervelec seront rejoint cette année par de nouveaux venus, dont Marie Pierre Casey qui incarnera la tante de Jacques (Yves Pignot). Lucienne va faire de lui et des enfants ses souffre-douleurs, et trouver une complice en la personne de Brigitte (Marie Vincent).

    Des personnages en constante évolution

    Une fois encore, les choses vont bouger au cours de cette saison. Les enfants de Marjorie (Jeanne Savary), Antoine et Chloé, interprétés respectivement par Axel Huet et Lucie Bourdeu, quitteront petit à petit leur adolescence pour entrer dans leurs vies de jeunes adultes. Cela va amener des situations drôles, mais surtout une nouvelle énergie à la série. Antoine, qui a déjà connu une grosse évolution lors de la saison précédente, va avoir de plus en plus de responsabilités, ce qui va le faire grandir sur tous les plans. Même si son attrait pour les femmes ne changera pas, il deviendra plus mature, sans jamais perdre sa débilité si attachante. Marjorie, elle, verra sa relation avec son nouveau compagnon Olivier évoluer, mais pas forcément dans le bon sens, car celui-ci est également le proviseur de ses enfants. Marjorie continuera d'entretenir une relation ambiguë avec Jean Pierre (Olivier Mag), le coach d'Antoine. Il sera d'ailleurs vexé par son histoire avec Olivier et tentera de la rendre jalouse à son tour, ce qui va fortement nuire à leurs relations respectives. Quant aux grands-parents, eux ne changent pas... ou presque.

    Cecile ROGUE/M6

    Une famille à l'épreuve

    Brigitte, la grand-mère rebelle de la famille, n'a pas fini de les rendre fous. Avec Jacques, ils continueront de se disputer pour mieux se retrouver le lendemain. Ce couple idéal est l'une des forces de la série, car il n'est pas que comique. Ils ont aussi leurs moments de tendresse, qui contribuent à les rendre si attachants. L'arivée de tante Lucienne risque néanmoins de bousculer un peu leur quotidien. De son côté, Roxane (Charlie Bruneau) sera un peu dépassée par les événements, car Kader (Tarek Boudali) va partir travailler à l'étranger à la fin de cette saison, et elle sera donc amenée à s'occuper des jumeaux seule, ou presque. La jeune femme pourra tout de même compter sur la présence de Seb (Benoit Moret), le cousin un peu lourd. Celui-ci, présent dans la série depuis la saison 2, prendra de plus en plus de place au sein de la famille.

    Un tremplin pour de nouveaux projets

    Tarek Boudali (Kader) quittera la série à l'issue de cette septième saison, car le comédien désire se concentrer sur son avenir au cinéma, qui ne lui laisse plus beaucoup de temps à consacrer à la shortcom de M6. A l'affiche prochainement de Nicky Larson aux côtés de son ami Philippe Lacheau, il travaille également sur la réalisation de son premier long métrage. Les autres membres de la famille ont eux aussi quelques projets de prévus en dehors de la série, notamment Lucie Bourdeau, qui est en train de tourner dans un film en Angleterre et qui a participé à un épisode d'Alice Nevers. Yves Pignot, Marie Vincent et Axel Huet vont jouer ensemble dans une pièce de théâtre écrite par Yves en 2003, qu'il a souhaité remettre au goût du jour.

    Mais pas d’inquiétude, une huitième saison, qui se passera quatre ans plus tard, a d'ores et déjà été confirmée. En attendant, rendez-vous dès ce soir à 20h25 sur M6 pour le lancement de la septième saison.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top