Mon compte
    Shadowhunters : Freeform annule la série après 3 saisons et commande un final de 2 heures
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    La chaîne américaine Freeform a décidé d'annuler "Shadowhunters", disponible en France sur Netflix, après seulement trois saisons. La seconde partie de la saison 3, déjà tournée, sera diffusée en 2019 et un final spécial de 2 heures a été commandé.

    Freeform

    Préparez-vous à dire adieu à Clary, Jace, Simon et le reste des Chasseurs d'Ombres. La chaîne américaine Freeform a en effet annoncé hier l'annulation de Shadowhunters au terme de sa saison 3, dont la première moitié s'est achevée le 15 mai aux États-Unis.

    Mais pas de panique, les 10 épisodes de la saison 3B, déjà tournés, seront diffusés au printemps 2019 et la chaîne a commandé deux épisodes supplémentaires, qui feront office de final de 2 heures à la série. Ces 12 derniers épisodes de Shadowhunters auront pour sous-titre "The Final Hunt" et le final en deux parties permettra aux scénaristes d'adapter le sixième et dernier tome de la saga littéraire La Cité des ténèbres (le reste de la saison couvrant les tomes 4 et 5).

    Dans un communiqué, la chaîne Freeform a déclaré : "Nous sommes très fiers de Shadowhunters, une série qui est parvenue à révolutionner le genre et s'est constituée une grande base de fans. Cependant, après concertation avec nos partenaires de Constantin [qui produit la série, ndlr], nous avons pris la décision difficile de ne pas renouveler la série pour une quatrième saison. Mais en tant que supportrice de la série, Freeform a insisté pour tourner un épisode final spécial en deux parties afin d'offrir une vraie fin aux fans dévoués".

    L'annulation de Shadowhunters, plutôt logique puisque la quasi totalité des romans a été adaptée, s'explique également très certainement par le fait que les audiences de la première partie de la saison 3 se sont avérées assez décevantes. Après avoir bien démarré sur Freeform en 2016 (1,8 millions de téléspectateurs pour son pilote), en s'offrant le luxe d'être la nouveauté la plus regardée de l'année sur la chaîne, la série a rapidement vu ses audiences décliner pour finir aux alentours des 400 000 téléspectateurs en moyenne lors des 10 épisodes de la saison 3A cette année.

    En France, Shadowhunters est diffusée en exclusivité sur Netflix en US+24, au rythme de la diffusion américaine.

    La bande-annonce de la saison 3 de Shadowhunters :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top