L’arrivée de Lilith
Shadowhunters revient ce 20 mars sur Freeform, et dès le lendemain sur Netflix. Cette saison 3, composée de 20 épisodes, marquera l’arrivée d’un personnage que tous les fans de la saga littéraire attendaient : Lilith. La mère de tous les démons, qui sera jouée par Anna Hopkins, (vue dans Arrow) viendra chercher des noises à nos Chasseurs préférés. Son but ? Faire revenir d’entre les morts Jonathan (aka Sebastien). Maintenant que Valentine a disparu, le frère de Clary est la dernière personne qui menace la paix entre les Shadowhunters et les créatures obscures (vampires, fées, loups-garous…). Si Lilith et son plan démoniaque risquent de tenir occuper les habitants de l’Institut, ces derniers auront d’autres chats à fouetter. La Reine des fées, qui a fait un pacte avec Simon, risque elle aussi de venir déjouer tous leurs plans, tous comme les sorciers qui s’opposent à Magnus.
Clary et Jace dans la tourmente
La relation Clary/Jace (Dominic Sherwood) sera une nouvelle fois au cœur de cette saison 3. Dans le dernier épisode, la jolie rousse a demandé à l’ange Raziel de faire revenir Jace d’entre les morts mais cette décision ne sera pas sans conséquence puisque le jeune Herondale semble souffrir d’effets secondaire. De plus, le couple doit garder ce secret, sous peine d’être punis par l’Enclave…
Un triangle amoureux à prévoir ?
Cette nouvelle saison accueillera donc du sang frais, à commencer par Chai Romruen (The 100), casté dans le rôle de Jordan Kyle. Les fans de The Mortal Instruments savent que ce mystérieux personnage est lié au passé de Maia et que son arrivée risque de créer un triangle amoureux, avec Simon dans l’équation.
Une saison 3 plus sanglante
Si l’on en croit Katherine McNamara dans une interview donnée à TV Insider, cette saison 3 de Shadowhunters sera plus sanglante que les précédentes. Depuis le changement de showrunners l’an dernier, la série Freeform opère un changement plus mature et plus sombre. Une nouvelle direction qui se poursuivra donc dans ces nouveaux épisodes. Avec l’arrivée de Lilith et de nouveaux démons, le sang risque de couler dans les rues de New York … "Nous sommes couverts de sang assez régulièrement » a révélé la jeune actrice."