"A la suite d’un grave accident, Lucie craint de voir se briser le rêve de sa vie : devenir danseuse. Elle quitte les beaux quartiers et part en banlieue à la recherche du père qu’elle n’a jamais connu. La jeune femme y croise Vincent, un ex-danseur qui a étrangement sacrifié sa passion. Poussé par Malik, son complice de toujours, il accepte de la coacher et lui fait découvrir un nouveau style de danse, le break. Issus de deux mondes différents, Lucie et Vincent vont s’engager dans un duo passionné de danse et de sentiments."
Sabrina Ouazani a le vent en poupe. Actuellement à l’affiche de la comédie Demi-sœurs, elle sera de retour cet été au cinéma dans Break. Changement de registre pour la comédienne qui s’essaye au film de danse dans la première réalisation de Marc Fouchard. Initiée aux arts du cirque depuis quelques années, Ouazani nous montre l’étendue de ses talents dans cette bande-annonce où elle effectue notamment des acrobaties dans l’air. Elle partage l’affiche avec l'acteur Kevin Mischel, qui faisait déjà tourner la tête d’Oulaya Amamra dans Divines (2016). Un duo sensuel et explosif qui annonce de belles scènes de danse. Enfin, le chanteur Slimane – qui fait ses premiers pas au cinéma - vient compléter la distribution et signe même la chanson que l’on entend dans la bande-annonce.
Break est en tout cas l’un des rares films français à s’aventurer sur le terrain du break dance (on peut seulement citer Ceux qui dansent sur la tête et Le défi). Espérons pour les fans de la discipline qu’il sera à la hauteur… réponse dès le 18 juillet au cinéma !