Mon compte
    NCIS : Après son départ, Pauley Perrette (Abby) révèle qu'elle a été agressée sur le tournage de la série

    Le 8 mai, CBS diffusait le dernier épisode de "NCIS : Enquêtes spéciales" avec Pauley Perrette. Suite à son départ, la comédienne a expliqué qu'elle avait choisi de quitter NCIS en raison de « plusieurs agressions physiques ».

    Robert Voets/CBS

    Le 8 mai, CBS diffusait le dernier épisode de NCIS : Enquêtes spéciales avec Pauley Perrette. Après 15 saisons de bons et loyaux service, Abby Sciuto quittait la série. Suite à son départ, il y a quelques jours, la comédienne a expliqué qu'elle avait choisi de quitter NCIS en raison de « plusieurs agressions physiques »

    Dans une série de tweets, l'actrice a déclaré que même si elle n'avait jamais raconté son histoire publiquement, ces agressions ainsi que la « machine » qui lui imposait de garder le silence l'avaient finalement poussée à partir. 

    Elle a également encouragé les victimes à s'exprimer : « Rien n'est aussi important sécurité. Dites-le à quelqu'un. » Elle a insisté sur le fait qu'elle avait attendu trop longtemps pour le faire car elle ne voulait pas baisser les bras et désirait protéger son équipe, et évoqué les « mensonges » des tabloids à son sujet et la violence de la « machine publicitaire » qui l'avait maintenu dans cet engrenage. 

    NCIS, Esprits Criminels... La chaîne CBS a-t-elle un problème avec ses personnages féminins et ses actrices ?

    L'actrice avait annoncé son départ en octobre et soulignait à l'époque qu'elle resterait très attachée à son personnage : « J'espère que tout le monde aimera et appréciera TOUT ABBY, pas seulement pour le reste de la saison, mais pour tout ce qu'elle nous a donné depuis 16 ans. Tout l'amour, les rires, l'inspiration... » Elle avait également partagé sur Twitter le hashtag #MeToo en racontant avoir été violée par un joueur de football à 15 ans : « Mon viol m'a menée à une série de relations abusives, à un terrible sentiment de culpabilité, à fermer les yeux sur des attouchements, à me laisser brutaliser par un homme puissant pendant trop longtemps dans mon environnement de travail, jusqu'à ce que je dise enfin STOP ! »

    Ce n'est pas la première fois que la série doit faire face au départ d'une actrice dans des circonstances floues. Sasha Alexander avait ouvert le bal dès la fin de la 2e saison. Lorsqu'on l'interroge sur son départ, elle avoue ne pas du tout le regretter et ajoute mystérieusement « pour des millions de raisons dont je n'ai jamais parlé. Des millions de raisons dont je ne peux pas parler ». La saison suivante, elle est remplacée par l'actrice chilienne Cote de Pablo qui campe un nouveau personnage très apprécié du public, qui restera jusqu'à la saison 11. Les raisons de son départ sont aussi très opaques, l'actrice refusant de les donner. Elle admet juste que la décision a été très difficile à prendre, « terrifiante » même et qu'elle n'était pas prévue. 

    Le départ d'Abby de NCIS a rassemblé 14,8 millions de téléspectateurs, un score bien meilleur que pour les précédents épisodes. La série a également été renouvelée pour une nouvelle saison après que Mark Harmon (Gibbs) a signé pour deux années supplémentaires.

    Le teaser de la saison 14 de NCIS :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top