Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'intrigue en cours de Plus belle la vie et sur l'épisode qui sera diffusé ce mercredi 2 mai sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!
L'intrigue entourant la fausse mort de Patrick Nebout (Jérôme Bertin) et l'opération en cours de la police, via l'emprisonnement d'Abdel (Marwan Berreni), pour faire tomber les Liberati et stopper la livraison à venir d'une drogue très puissante dans les rues de Marseille va très bientôt connaître un nouveau rebondissement. En effet, après les révélations choc de la semaine dernière, qui ont vu Babeth emmener sa fille Léa dans une maison isolée pour la confronter à Patrick et ainsi lui apprendre qu'il était en réalité toujours en vie, un autre personnage de Plus belle la vie va apprendre la vérité sur Nebout au cours de l'épisode 3528, qui sera diffusé ce mercredi 2 mai sur France 3.
Alertées vendredi par un appel sur le téléphone portable de Léa, auquel Samia a répondu par erreur et au cours duquel elle a cru reconnaître la voix de Patrick, Alison (Myra Tyliann) et Samia (Fabienne Carat) vont suivre Léa jusqu'à la maison où se cache Patrick, sans se douter de ce qu'il se passe vraiment à l'intérieur. Alors qu'Alison semble persuadée que Nebout est toujours en vie et qu'Abdel est donc innocent du meurtre dont on l'accuse, Samia refuse de croire à cette théorie.
Mais dans l'épisode diffusé ce mercredi, Alison refuse de lâcher et n'en démord pas : Patrick Nebout est forcément vivant. "Il faut qu'on y retourne. Si on se démerde bien on peut rentrer dans la baraque et voir ce qui se passe à l'intérieur (...) Si je voulais me cacher ce serait pile l'endroit où j'irais". Et face à la réaction de Samia, qui refuse de la suivre dans son "enquête" et lui rappelle que "si Abdel t'a demandé d'arrêter c'est qu'il y a une raison, non ? C'est que ça risque de se retourner contre lui peut-être", Alison finit par retourner seule à l'endroit où elle pense que Nebout se cache. Et comme nous le montre l'extrait ci-dessous, dévoilé en avant-première par France 3, c'est là qu'elle finit par l'apercevoir à la fenêtre !
Désormais au courant du mensonge entourant la "mort" de Nebout, Alison rend ensuite visite à Abdel en prison et finit par lui faire comprendre qu'elle sait. "J'aurais bien aimé que tu me fasses confiance. On en reparlera plus tard. Quand tu seras sorti. (...) Je sais que t'as pas tué ce flic. Je suis pas con. Ce que j'ai vu, ou celui que j'ai vu, je le dirai à personne. Je suis avec toi Abdel. Même si je dois me faire torturer je dirai rien". Sous le choc, et comprenant que la découverte de la vérité par de plus en plus de gens menace réellement sa vie, Abdel supplie alors Alison de ne rien dire à personne. "Tu ne te rends pas compte. Si quelqu'un d'autre est au courant je suis mort".
Bref, même si les mistraliens continuent un à un de se rapprocher de la vérité, tout ça n'augure rien de bon pour Abdel, qui doit attendre la livraison de stix prévue le 11 mai pour que la police puisse intervenir. D'autant plus que l'épisode se termine par une séquence durant laquelle Mattéo Liberati confronte Abdel, qu'il accuse d'avoir touché à son portable et qu'il suspecte désormais d'être de mèche avec les flics...
Les morts les plus marquantes de Plus belle la vie :
Plus belle la vie : les morts les plus marquantes de la série [SPOILERS]