Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'une des intrigues à venir de Plus belle la vie ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!
Le retour d'entre les "morts" de Patrick Nebout ne fait maintenant plus aucun doute. Il y a un peu plus d'une semaine, Télé Star révélait que le commandant de police incarné par Jérôme Bertin, abattu le 11 avril dernier de deux balles tirées à bout portant par Abdel (Marwan Berreni), n'était en réalité pas vraiment mort, comme voulaient pourtant nous le faire croire les scénaristes de Plus belle la vie. Une information désormais confirmée par Jérôme Bertin, qui se confie sur cette intrigue choc dans le dernier numéro de Télé Star, en kiosque ce lundi 23 avril :
"Nebout n'est pas mort", révèle Jérôme Bertin. "Abdel ne l'avait pas vraiment tué. Tout cela n'était qu'une énorme machination prévue depuis le début. (...) Tout était prévu. Il s'agit en réalité d'une opération policière pour faire tomber les Liberati, les mafieux qui sévissent à Marseille. C'est un plan concocté par Carole Leconte, la nouvelle substitut du procureur. Elle monte ce subterfuge pour éviter une catastrophe qui menace la jeunesse marseillaise. Elle a dû prendre une décision rapide et brutale en faisant croire à la mort de Nebout". Un twist comme seule Plus belle la vie sait nous en offrir en France (les auteurs nous avaient déjà fait le coup avec la "résurrection" de Nicolas Barrel dans des circonstances similaires en 2008), et qui selon l'interprète de Nebout est une sorte d'hommage à... Game of Thrones !
"Cette idée vient d'une proposition osée des scénaristes de la série. Nous voulions reproduire ce qui s'était passé dans la série Game of Thrones, avec la mort du personnage principal, Jon Snow, qui est ensuite ressuscité". Une comparaison qui ne plaira pas forcément aux fans de Game of Thrones mais qui est plutôt amusante. D'autant plus qu'à l'échelle de Plus belle la vie, la "mort" de Nebout semble vraiment avoir bouleversé les fans à en croire les confidences de Jérôme Bertin : "J'ai reçu des milliers de messages de personnes qui étaient bouleversées. Certains étaient en pleurs. Cela me faisait de la peine mais je ne pouvais pas leur répondre. Je m'excuse auprès des fans mais c'était pour le bien de la série. (...) J'ai reçu des messages de menace qui me disaient : "Tu n'as pas le droit de partir. Si tu quittes la série, on te retrouvera...".
Reste maintenant à savoir quand est-ce que le subterfuge entourant la fausse mort de Nebout sera révélé au grand jour dans la série. Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'Abdel n'est pas le seul à être au courant de cette supercherie. "Presque personne [n'est au courant]", révèle Jérôme Bertin, toujours à nos confrères de Télé Star. "Abdel savait bien sûr, puisqu'il fait semblant d'abattre Nebout. Puis Babeth et sa fille Léa ont été mises au courant pour ne pas les faire souffrir trop longtemps. Cela explique pourquoi Babeth semblait distante à l'enterrement de Patrick. Elle était déjà au courant". Les prochains épisodes de Plus belle la vie s'annoncent donc encore riches en rebondissements et coups de théâtre. Avec à la clé la mort d'Abdel ? "Abdel va vivre des moments très difficiles", confie Marwan Berreni dans le même numéro du magazine. "Abdel prend d'énormes risques. Si jamais la résurrection de Nebout s'apprend en prison, Abdel est mort !". Voilà qui ne nous rassure pas vraiment...
Les morts les plus marquantes de Plus belle la vie :
Plus belle la vie : les morts les plus marquantes de la série [SPOILERS]