Qu’on aime 13 Reasons Why ou pas, force est de constater que la série de Netflix a su faire parler d’elle et des problèmes épineux qu’elle soulève : le viol, le harcèlement scolaire et le suicide chez les adolescents. Après avoir fait vivement réagir les associations concernées, la plateforme a dû ajouter un carton d’avertissement avant chaque épisode de sa première saison.
La production de 13 Reasons Why a pris une initiative : un court clip d’à peine plus d’une minute avec les acteurs principaux a été filmé pour alerter les jeunes spectateurs. Un site d’information a même été préventivement mis en place : 13ReasonsWhy.Info, afin que cette série ne soit plus jamais considérée comme un danger potentiel pour ses spectateurs.
La saison 2 de 13 Reasons Why devrait jongler avec le temps, revenant sur les événements racontés dans les premiers épisodes - mais sous un angle nouveau, ainsi que sur le procès des parents d’Hannah contre le lycée. Les fans seront donc ravis de retrouver Katherine Langford dans son rôle.
Une récente étude menée par la plateforme Netflix montre que les trois quarts des jeunes spectateurs de la série se sont sentis mieux sensibilisés sur les thèmes abordés, confirmant ainsi l’effet positif exercé par la série sur les jeunes générations.
Découvrez le premier teaser de la saison 2 de 13 Reasons Why