Jay Asher, dont le roman Thirteen Reasons Why a récemment été adapté en série par Netflix, est accusé de harcèlement sexuel, indique le site Deadline. Après que ces allégations aient été rendues publiques, l'organisation de scénaristes dont l'Américain de 42 ans faisait partie, la Society of Children’s Book Writers, a annoncé son exclusion. Une exclusion qui date en fait de l'année dernière mais qui a été annoncée ce lundi.
Asher, de son côté, indique qu'il a quitté la Society of Children’s Book Writers de son plein gré, et qu'il se sent "sacrifié". "C'est très effrayant lorsque vous savez que les gens ne vous croiront pas une fois que vous ouvrez la bouche", déclare-t-il au micro de BuzzFeed News.
La série 13 Reasons Why, qui aura prochainement droit à une seconde saison, suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l'une de ces raisons ?
L'année 2017 sur Netflix en images
L'année 2017 sur Netflix en images