SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous revient sur des événements majeurs du nouvel épisode de The Walking Dead, disponible en replay sur OCS Go. Si vous ne souhaitez pas en connaître la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit…
La guerre est désormais aux portes de la communauté de la Colline. Pourtant privés de leur leader Negan, les Sauveurs ont maintenu leur plan d'attaque consistant à contaminer avec du sang de rôdeurs les survivants qui refusent d'être "sauvés" (c'est-à-dire de se soumettre à leur autorité).
Bien que cernés par l'ennemi, ces derniers n'entendent pourtant pas se livrer sans se défendre et c'est une véritable bataille qui s'annonce, alors que deux des trois communautés alliées ont déjà été détruites par les Sauveurs lors de l'épisode de mi-saison. Tous les espoirs reposent donc désormais sur la Colline, dirigée par Maggie (dont l'interprète Lauren Cohan pourrait quitter la série à l'issue de la saison).
The Walking Dead Saison 8: 10 moments forts de l'épisode 12 [SPOILERS]Pourtant, un élément pourrait encore tout chambouler, alors que Negan a été abandonné par les siens et capturé par Jadis, dont les motifs de vengeance ne sont pas encore connus ; l'ex-leader des Garbage Kids va-t-elle prendre parti pour l'un des deux camps dans cette guerre sans fin ? Ou va-t-elle au contraire provoquer une évolution du conflit en tirant profit de cet otage ?
Réponse dans le prochain épisode de The Walking Dead saison 8, diffusé chez nous lundi prochain en US+24 sur OCS Choc.