Mon compte
    The Walking Dead : Rick Grimes bientôt mort ? Le créateur du comics répond aux rumeurs
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Au micro de nos confrères du Hollywood Reporter, le créateur du comics "Walking Dead" Robert Kirkman a répondu aux rumeurs qui annoncent la mort prochaine de Rick Grimes dans l'adaptation télévisée de son œuvre.

    AMC

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous revient sur des événements majeurs des récents épisodes de The Walking Dead saison 8. Si vous ne souhaitez pas en connaître la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit…

    Et si Rick Grimes était le prochain personnage de Walking Dead à trouver la mort ? Telle est la rumeur qui agite le web depuis qu'une courte scène a vu l'ancien shérif reposer au pied d'un arbre, les mains couvertes de sang (le sien ?), dans les dernières secondes de l'épisode de reprise de la saison 8 qui a vu son fils Carl succomber à la morsure de rôdeur qu'il a reçue au flanc.

    Il paraît bien difficile d'imaginer The Walking Dead sans son emblématique héros et pourtant, il s'agit là d'une option tout à fait envisageable, le créateur du comics Robert Kirkman ayant déjà confirmé que Rick Grimes sera tué d'une façon ou d'une autre d'ici la fin de l'histoire.

    Mais la série ayant pris l'habitude de se démarquer de la BD (en tuant par exemple Carl, alors que le jeune homme est toujours en vie dans les comics), qui sait si la mort de Rick Grimes n'interviendra pas plus vite que prévu dans l'adaptation télévisée ? Si l'on en croit les propos de Robert Kirkman, rapportés par nos confrères du Hollywood Reporter, il n'y a toutefois pas lieu de s'inquiéter sur son sort, du moins pour le moment :

    The Walking Dead : bientôt un nouveau spin-off après Fear the Walking Dead ?

    "Ce n'est pas notre intention. J'ai toujours dit que personne n'est à l'abri. Je suis convaincu que la série pourrait survivre à la mort de Rick Grimes. Il y a des tas d'histoires à raconter qui n'impliquent pas ce personnage central. J'ai évoqué à plusieurs reprises le fait que Rick Grimes mourra dans le comics avant le chapitre de conclusion, car je veux que l'on comprenne que personne n'est à l'abri. Mais je ne pense pas qu'il faille accorder trop d'importance à cette scène (ndlr : celle de l'épisode de reprise)" a-t-il confié.

    A en croire les propos de Robert Kirkman, la fin de l'aventure n'est pas encore arrivée pour Rick Grimes. Mais tout peut encore arriver tandis que la guerre qui l'oppose à Negan s'apprête à atteindre son paroxysme (ainsi que son dénouement ?) alors que les deux camps ennemis se préparent à livrer une ultime bataille.

    En France, les épisodes de Walking Dead sont proposés chaque lundi en US+24 sur OCS Choc.

    Un nouvel épisode de Walking Dead sous tension, à découvrir lundi prochain sur OCS Choc :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top