Dans moins d'un mois, les héros de Fear The Walking Dead entameront un nouveau chapitre de leur existence tourmentée. Alors que la saison 3 a éliminé de nombreux personnages incontournables comme Travis, Troy et Ofelia, la saison 4 va introduire du sang neuf, avec un tout nouveau vivier de personnages réguliers.
Ainsi, les fans du show découvriront dès le Season Premiere, diffusé sur AMC le 15 avril prochain, Naomi (Jenna Elfman), John (Garret Dillahunt), Althea (Maggie Grace) et, bien évidemment, Morgan Jones (Lennie James), que les amateurs de The Walking Dead connaissent très bien puisqu'il est le fameux personnage qui établit enfin le lien entre les deux séries. Ces nouveaux personnages viendront donc à la rencontre des anciens, Madison, Alicia, Nick, Strand, Daniel mais aussi Luciana, qui fera son retour cette saison.
Il est encore tôt pour savoir comment les connexions vont s'articuler entre eux tous, même si la fin de la saison 3, qui éparpillait les héros à plein d'endroits différents, présageait forcément de nouvelles rencontres en solo. De son côté, AMC a dévoilé deux bandes-annonces promotionnelles qui, si elles ne dévoilent pas le contenu des épisodes à venir, assoient bel et bien l'ambiance de cette nouvelle saison, un brin électrique et aux couleurs de La Route. Dans le dernier en date, que vous pouvez découvrir ci-dessus, Morgan et Madison se confient aux téléspectateurs dans de puissants monologues croisés, où s'entrecoupent de belles images de tous les protagonistes de la saison, lourdement armés et motivés pour la lutte.
Fear the Walking Dead : Morgan et les nouvelles recrues de la saison 4 s'affichent“J'ai couru. Ma femme, mon fils, mes amis - ce sont eux que j'ai perdus - avant de me perdre moi-même (...) J'ai appris à accepter qui j'étais - un tueur. Tout ce que je voyais était rouge. Dans ce monde, on est toujours seul", proclame Morgan dans cette confession pessimiste. De son côté, Madison expie aussi ses fautes mais semble vouloir aller de l'avant : "Je suis fatiguée de courir. J'ai également perdu des gens que j'aimais. (...) J'ai fait bien pire lorsque j'étais là-bas. On l'a tous fait. Mais, on peut arrêter tout ça. On peut recommencer", confie l'héroïne.
Avec de nouveaux enjeux, de nouveaux personnages et de nouveaux showrunners aux commandes, Ian Goldberg et Andrew Chambliss en lieu et place de Dave Erickson, la saison 4 s'annonce donc aussi risquée que prometteuse. Rendez-vous le 15 avril sur AMC et, dans la foulée, en France sur Canal + Séries, pour voir de quel côté le vent va tourner...
Ci-dessous, découvrez un autre teaser énigmatique de cette saison 4 :