SPOILERS – Attention, l'article ci-dessous aborde en détail les événements du dernier épisode en date de Dragon Ball Super. Si vous ne l'avez pas vu, nous vous recommandons de ne pas lire ce qui suit.
Cette fois-ci, le doute n'est plus permis : le Tournoi du Pouvoir va bel et bien s'achever lors du prochain épisode de Dragon Ball Super, le tout dernier de la série animée lancée en 2015 par les studios Toei Animation. Mais alors que nous pensions que Gokû et Jiren étaient les deux derniers guerriers encore en lice, quelle n'a pas été notre surprise de découvrir que Freezer (porté disparu) et C-17 (supposé mort) étaient eux aussi encore présents dans l'arène de combat ?
Avec trois guerriers encore actif, l'Univers 7 a fait un pas de plus vers la victoire finale, à moins bien sûr que Jiren ne parvienne à les éliminer au cours des dernières secondes du Tournoi ; en cas de match nul, l'avantage serait alors donné à Gokû et ses alliés en raison de leur avantage numérique.
Dragon Ball : Akira Toriyama révèle que le prochain film fera suite à Dragon Ball SuperRappelons que l'arrêt de Dragon Ball Super ne signifie pas pour autant la fin de l'histoire actuelle, bien au contraire, puisque l'épisode final aura une conséquence directe sur l'intrigue du prochain long métrage de la franchise (attendu dans les cinémas japonais pour le 14 décembre prochain) et qu'une nouvelle série animée pourrait voir le jour dans un futur proche (et pourquoi pas dès 2019 selon certaines rumeurs).
En France, les épisodes de Dragon Ball Super sont diffusés le dimanche matin sur NT1.