Depuis maintenant près de deux ans, avec la série à succès This is Us, dont il est le créateur, Dan Fogelman fait pleurer l'Amérique, et le monde entier, au rythme des aventures du clan Pearson. Et à en juger par la bande-annonce du film Life Itself, bercée par "The Funeral" du groupe Band of Horses et dévoilée hier soir durant la diffusion aux États-Unis du season finale de This is Us, il semblerait bien qu'il ait décidé de nous émouvoir à nouveau. Sur grand écran cette fois-ci, mais en appliquant la même méthode à base de drame multi-générationnel et de tragédie aux conséquences durables.
Porté par Oscar Isaac et Olivia Wilde, Life Itself, qui est le second long métrage en tant que réalisateur de Dan Fogelman, après Danny Collins, raconte l'histoire d'amour épique d'un couple, qui s'étale sur plusieurs décennies et plusieurs continents, des rues de New York aux paysages ensoleillés de la campagne espagnole. Et comme dans This is Us, tous les personnages sont liés, d'une manière ou d'une autre, par un seul et même événement. Un événement qui a probablement à voir avec "ce jour" auquel fait référence le personnage d'Annette Bening, face à un Oscar Isaac en larmes, qui ne semble pas prêt à revisiter la journée en question.
Encore sans date de sortie en France, Life Itself compte également à son casting Olivia Cooke (bientôt dans Ready Player One), Mandy Patinkin (Homeland), Antonio Banderas, Laia Costa (Victoria), et Samuel L. Jackson.