Tout comme Claire Foy et le reste des acteurs des deux premières saisons de The Crown, Matt Smith ne fera plus partie de l'aventure à compter de la saison 3, qui couvrira la période de 1960 à 1980. Le rôle du Prince Philip vieilli, dans la cinquantaine, ne sera pas tenu par Paul Bettany, dont il avait été question dans un premier temps avant qu'il ne se retire pour des questions d'emploi du temps, mais il devrait être interprété par Hugh Laurie, si les négociations actuellement en cours aboutissent.
C'est le Daily Mail qui le révélait ce week-end, l'ancien Dr House serait le favori du créateur Peter Morgan. D'autant que l'alchimie entre Laurie et Olivia Colman, qui reprend quant à elle le rôle de la Reine Elizabeth II, n'est plus à prouver : ils étaient les deux têtes d'affiche de la mini-série d'espionnage pour la BBC The Night Manager. Selon une source proche du dossier, "Le nom de Hugh Laurie tourne depuis un long moment, il est celui qui a le plus de chances d'attirer de potentiels nouveaux télélespectateurs (...) Morgan voudrait recréer la magie qui existait entre Colman et lui."
Une distribution qui s'annonce d'ores et déjà incroyable puisque c'est Helena Bonham-Carter qui remplacera Vanessa Kirby dans le rôle de la Princesse Margaret. Le tournage, long de 8 mois, ne devrait plus tarder à commencer.
The Crown : les acteurs de la série avec et sans costume