Mon compte
    Grey's Anatomy : pour ou contre les départs de Jessica Capshaw et Sarah Drew ? [SONDAGE]

    Les fans de Grey's Anatomy sont en émoi à travers le monde, suite à l'annonce du départ de deux figures emblématiques de la série à l'issue de la 14e saison. Dans quel camp vous rangez-vous ? Ceux qui sont pour ? Ceux qui sont contre ? À vos votes !

    ABC

    POUR

    Quand on pense que Grey's Anatomy est une véritable série guerrière qui a survécu aux départs de Katherine Heigl (Izzie), T.R. Knight (George), Sandra Oh (Cristina) et Patrick Dempsey (Derek), quatre figures centrales des débuts (et on n'oublie pas non plus Eric DaneChyler Leigh et Sara Ramirez), on se dit que Jessica Capshaw (Arizona) et Sarah Drew (April), arrivées respectivement en saison 5 et en saison 6, ne nous manquerons pas tant que ça. Bien sûr, on sera tristes de les voir partir sur le moment, mais rien qui puisse mettre en danger la série sur le long terme. Au contraire, cela promet une fin de saison 14 forte en émotions et c'est aussi pour ça qu'on l'aime et qu'on lui est fidèle : elle sait nous déchirer le coeur comme aucune autre. 

    De plus, les scénaristes ne savent clairement plus quoi faire d'Arizona, très en retrait depuis un certain temps déjà, depuis le départ de Callie en gros. Ce serait presque un soulagement que de donner une conclusion digne de ce nom à ce personnage que l'on a tant aimé et qui ne mérite pas de se contenter de faire de la figuration. Quant à April, à qui il est arrivé énormément de drames ces dernières années, elle semble également arriver en fin de parcours alors qu'elle est au centre des épisodes les plus récents. Son histoire avec Jackson a déjà connu trop de rebondissements pour se poursuivre dignement. Sans compter qu'une grande partie du public n'a jamais été très fan du personnage...

    Grey's Anatomy devrait profiter de ces départs pour trouver un nouveau souffle, comme elle a toujours su le faire, et notamment donner plus de place aux nouveaux internes qui ont du potentiel. Les personnages sauront se nourrir de ces disparitions, quelle que soit la forme qu'elles prendront, pour continuer d'avancer et de grandir. C'est aussi parce qu'elle sait se séparer de ses personnages que la série est toujours là 14 ans plus tard. Elle a toujours fonctionné de la même manière : un savant mélange de départs et de sang neuf qui a fait ses preuves et qui lui a permis de bien mieux gérer les années qu'une certaine Urgences. On peut saluer le courage des scénaristes et souhaiter le meilleur aux actrices qui sauront certainement rebondir. 

    Jean-Maxime Renault

    ABC/Richard Cartwright

    CONTRE

    Avec les départs annoncés de Jessica Capshaw et de Sarah Drew, deux figures emblématiques et historiques de la série, présentes depuis près de dix ans chacune, c'est clairement une nouvelle page de l'histoire de Grey's Anatomy qui s'apprête à se tourner. Et même si la série créée par Shonda Rhimes a toujours su rebondir et se renouveler après les nombreux départs qui se sont succédés au fil de ses 14 saisons, on ne peut s'empêcher de penser qu'Arizona et April vous beaucoup nous manquer et que les scénaristes se privent de personnages pour qui il restait, semble-t-il, pas mal d'histoires à raconter.

    Car en plus d'apporter, bien souvent, une touche d'humour et de légèreté à la série, April et Arizona sont des personnages que l'on a aimé suivre toutes ces années, qui nous ont touché, voire bouleversé dans leurs moments plus dramatiques aussi. Comme lorsqu'Arizona a dû faire face à l'amputation d'une de ses jambes, ou qu'elle s'est lancée dans une bataille juridique contre Callie pour obtenir la garde de leur fille. Sans oublier la terrible épreuve qu'April a vécu lors de la mort de son bébé. Bref, elles nous ont toutes les deux fait rire et pleurer, et on avait encore envie de suivre leurs péripéties. On avait envie de croire qu'Arizona allait pouvoir vivre une belle histoire avec Carina (Stefania Spampinato) et oublier Callie. Et plus que tout, comme une bonne partie des fans, on espérait que Japril, le couple formé à l'époque par April et Jackson (Jesse Williams), allait finir par se reformer. Hélas, sans présager de la manière dont les scénaristes vont mettre en scène leurs départs, il n'en sera probablement rien.

    Le plus énervant dans tout ça vient peut-être du fait que, clairement, d'autres personnages, assez inutiles, auraient dû partir avant elles. On pense évidemment à l'ex-chef Richard Webber (James Pickens Jr), qui n'a plus grand-chose à apporter à la série, ou à DeLuca (Giacomo Gianniotti), dont les auteurs ne savent vraisemblablement que faire. Sans oublier Amelia (Caterina Scorsone), dont l'histoire avec Owen tourne bien trop en rond. D'autant plus si, comme certaines rumeurs le laissent entendre, Jessica Capshaw et Sarah Drew font les frais de coupes budgétaires. Il aurait fallu "couper" ailleurs... Mais bon, la production a choisi et on va devoir leur faire confiance sur ce coup-là. Peut-être qu'April et Arizona auront droit à un happy end que l'on n'a pas vu venir. On l'espère. Et en même temps, quitte à perdre ces personnages et ces actrices que l'on aimait tant, on se dit que ce ne serait peut-être pas une mauvaise chose que la série nous surprenne, soit audacieuse, et fasse mourir l'un des deux personnages. Car finalement, ça fait longtemps (depuis Derek) que personne n'a péri dans Grey's Anatomy...

    Jérémie Dunand

    SONDAGE

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top