Parmi les nombreuses coupes dont Justice League a visiblement été victime, il y en a une qui passait un peu plus mal que les autres chez les fans : l'absence du costume noir de Superman, celui avec lequel il ressuscite dans les comic books, et qu'Henry Cavill semblait avoir promis pendant le tournage avec une photo postée sur Instagram. Et tandis que sa présence dans le long métrage avait été démentie par un responsable des effets spéciaux au moment de la sortie, une scène coupée mise en ligne vient nous prouver le contraire. Avec une petite subtilité.
Si la célèbre tenue apparaît bien dans le film mis en scène par Zack Snyder et dont les reshoots et la post-production ont été assurés par Joss Whedon, Superman ne le porte pas vraiment. Pas plus que cette armure kryptonienne que l'on aperçoit derrière lui. Au vu de ces images, il s'agissait plus d'un clin-d'œil que d'un vrai changement de look, au moment où Clark Kent, ressuscité depuis peu, devait décider, ou non, d'aller aider Batman et consorts.
Il n'est bien évidemment pas précisé qui des deux réalisateurs a tourné cette scène, mais nous pencherions plus pour Snyder, à cause du côté iconique que l'on retrouve dans ces images. Et le fait que c'est pendant le tournage sous sa direction qu'Henry Cavill avait posté le fameux cliché sur Instagram. Il n'empêche que ce costume semble maudit puisque chacune de ses apparitions ciné est tombée à l'eau, que ce soit dans le Superman Lives avorté de Tim Burton, cette version de Justice League ou celle que préparait George Miller, et dont un aperçu a été posté par le concept artist Matt Hatton il y a deux mois.
A noter que Justice League sortira chez nous en DVD et Blu-Ray le 21 mars.