Mon compte
    Black Panther : comment Chandler a inspiré un des personnages du film

    L'anecdote a de quoi faire sourire : le personnage comique de Chandler Bing a eu une influence sur l'un des héros de "Black Panther". Explications

    Marvel Films / Warner Bros

    A priori, entre Black Panther et Friends aucun lien. Mais c'était sans compter sur Christopher Priest. A la fin des années 90, l'auteur de comics Marvel est chargé de moderniser sur le papier l'image de Black Panther. Né en 1966 sous la plume de Stan Lee et Jack Kirby, le super-héros souffre en effet des clichés sur les Noirs-Américains. Pour y remédier Priest suggère d'inclure, dès les premières pages, un personnage blanc : c'est ainsi qu'apparaît Everett K. Ross, membre du gouvernement expert du Wakanda.

    Et c'est en regardant un épisode de Friends, que cet homme lui est apparu. Souvenez-vous, dans "Celui qui a du jus", (saison 1, épisode 7) Chandler se retrouve coincé dans le sas d'un distributeur automatique, en compagnie d'un célèbre mannequin de lingerie fine. Les fans de la série se souviennent d'un Chandler quelque peu agité, qui multiplie alors les tentatives d'approche. 

    Warner Bros.

    "Bien qu’il se sorte de cette situation avec les honneurs, Bing n’en était pas moins comme un poisson horrifié hors de l’eau" déclare Priest, qui avait besoin de trouver "son Chandler" lit-on dans les colonnes de Vulture. C'est ainsi qu'est né le diplomate, campé à l'écran par Martin Freeman. D'ailleurs, on peut voir ici la première planche de Black Panther, qui met en scène Everett K. Ross et sur laquelle on aperçoit le personnage juché sur la cuvette des toilettes, en bien mauvaise posture. Du Chandler Bing tout craché. Freeman maniera-t-il la blague avec autant de facilité ? La réponse en salles le 14 février. 

    En attendant, voici la bande-annonce de Black Panther

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top