Une queue impressionnante s'était formée ce dimanche devant la grande salle du hall de la Villette où s'est tenue du 27 au 29 octobre l'édition 2017 du Comic-Con Paris. Et il ne faut pas une seconde de plus pour deviner la raison de leur présence : le panel Stranger Things. Pour comprendre l'engouement suscité par la série Netflix, voilà un chiffre qui parle de lui-même : le quota maximal de la salle a été atteint 1h30 avant même le début de l’événement. Du jamais vu. Et pour cause, les fans ne voulaient pas rater la rencontre exceptionnelle avec Gaten Matarazzo (Dustin), Caleb McLaughlin (Lucas), Finn Wolfhard (Mike)
AlloCiné a eu la chance d'y assister : après avoir slalomé entre les sosies d'Eleven (venues en nombre et avec des gauffres Eggo), nous voilà assis et prêt à claper avec le chauffeur de salle et le DJ, en attendant l'arrivée des trois stars. Les hits musicaux des années 80 s'enchaînent et les fans sont en délire comme en témoigne la vidéo ci-dessous. Dernière mise en bouche avec la diffusion de quelques images de la saison 2, disponible depuis le 27 octobre sur Netflix.
Après 20 minutes d'attente, Gaten, Caleb et Finn montent enfin sur scène. Malgré le succès de leur série, les trois ados sont loin d'avoir pris la grosse tête et répondent avec malice aux questions de l'animateur et de quelques fans chanceux. Cette notoriété les étonne encore aujourd'hui, comme le révèle l'interprète de l'adorable Dustin : "Nous étions venus à Londres et Paris l'an dernier, mais je me rends compte seulement maintenant à quel point la fanbase a explosé en quelques mois".
Véritable surprise de l'été 2016, Stranger Things est aujourd'hui l'une des séries les plus populaires de Netflix. De quoi pousser le géant américain à redoubler de vigilance pendant le tournage de la saison 2, comme le confirme l'un des kids : "Elle était plus stressante. Il y avait plus de sécurité, on devait se cacher. A commencer par nos déguisements SOS Fantômes. Les gens ont cru qu'on allait réellement chasser des fantômes alors que c'était seulement pour Halloween !". Pire encore, le trio avait signé un contrat qui leur interdisait de parler des différentes intrigues avec leur famille !
Et à chaque panel Stranger Things comic-conien, son invité surprise. Après Shannon Purser aka Barb (RIP) à San Diego, l'acteur Austin Nichols (The Walking Dead) est venu passer une petite tête au panel parisien... avec une demande particulière :
Malheureusement pour lui, la liste des acteurs voulant apparaître dans Stranger Things est déjà assez longue ! Enfin, ne comptez pas sur les kids pour donner des infos sur un éventuel renouvellement. Quand on leur en demande par exemple quelle est leur scène préférée de la saison 2, Caleb alias Lucas n'a qu'une réponse à nous donner : "Désolé, c'est du spoiler !".
Si le panel a été de courte durée (30 minutes seulement), les acteurs ont pris le temps de se faire prendre en photo avec les fans et de filmer quelques vidéos sur leurs réseaux sociaux respectifs et même ceux de Netflix, comme Gaten qui a voulu tester l'ambiance dans la salle. On vous laisse découvrir le résultat si-dessous :
Retrouvez-nous sur Twitter pour rattraper les autres panels de la journée (Marvel's Inhumans, The Walking Dead...). Pour découvrir les meilleurs cosplays du Comic-Con Paris 2017, c'est dans le diapo ci-dessous :