Alors que la saison 8 de The Walking Dead se poursuivra ce dimanche sur AMC (et dès le demain sur OCS en France), c'est l'une des victimes de Negan que le Comic-Con de Paris a accueillie pour sa troisième édition, en la personne d'Austin Nichols, alias Spencer Monroe. Soit le fils de l'ex-leader d'Alexandria (qu'il a dû tuer après sa mort et résurrection), qui a voulu se rapprocher du propriétaire de Lucille mais a fini avec les tripes à l'air. Moins d'un an après les faits, son interprète est revenu sur cette scène marquante pendant le panel consacré à la série.
"Je savais que j'allais mourir, car c'est le cas dans les comic books", explique Austin Nichols. "Mais la production n'a pas voulu me dire si elle allait suivre ce qu'il se passait dans le comic book, jusqu'à ce que je lise le début du monologue de Negan dans le scénario. Là j'ai compris qu'ils allaient le faire." Souvent critiquée pour sa faible fidélité envers son matériau d'origine, The Walking Dead a, pour une fois, suivi son modèle et offert une sortie mémorable à l'un de ses comédiens.
Jeffrey Dean Morgan est le mec le plus sympa du monde
Une sortie dont le principal interessé garde, étonnamment, un bon souvenir : "Il est dur de quitter le show car tout le monde l'aime et personne ne veut mourir. Mais la scène était amusante à tourner avec les fausses tripes et le faux sang, dans un sac contre mon ventre et que Jeffrey Dean Morgan ouvrait avec une lame de rasoir. Mais j'avais une protection pour éviter qu'il ne me poignarde vraiment." Une séquence sanglante qui a d'ailleurs été la première et la dernière qu'il a tournée face à l'interprète de Negan, qu'il qualifie de "mec le plus sympa du monde. Il est charismatique, drôle et je pense que c'est pour cela que tout le monde aime Negan."
Le chef des Sauveurs dont Spencer se serait sans doute sans doute rapproché s'il n'était pas mort. Mais avec une idée très précise derrière la tête, dans la lignée de ce qu'il avait expliqué à Rosita en disant "Si je peux être proche de Negan et gagner sa confiance, je peux le tuer". "Il aurait donc été dans le camp de Negan, l'aurait éliminé et serait revenu auprès de Rick", précise Austin Nichols qui sait également comment il aurait souhaité voir Spencer mourir, si les choses avaient dû se passer autrement : "Avec Rosita. Au lit. En faisant l'amour." Ce qui aurait aussi été mémorable.
A défaut de Spencer, que vous réserve la suite de la saison 8 de "The Walking Dead" ?