Magneto, Charles Xavier, Mystique, Cyclope, Quicksilver... La nouvelle génération des X-Men s'est donnée rendez-vous au casting de X-Men : Dark Phoenix, le film consacré à Jean Grey et à la Force Phénix. Mais qu'en est-il de Psylocke ? Jusque-là, son interprète Olivia Munn est restée plutôt évasive sur son retour mais ses récentes déclarations au micro de Collider lèvent un peu le voile sur l'avenir de son personnage et la forme que prendra ce nouvel opus.
"Je ne sais pas ce que j'ai le droit de dire. Je suis censée rester vague. Voilà, c'est ma réponse. Je suis très mauvaise à ce jeu-là. Ca ressemble à un film en deux parties. J'en ai déjà trop dit. Je ne comprends pas bien pourquoi tout le monde garde le secret."
Que faut-il comprendre : Dark Phoenix sera-t-il une suite à Apocalypse ou bien le premier volet d'un diptyque ? Ni la production, ni le réalisateur ne se sont encore exprimés sur ce sujet.
X-Men : Jessica Chastain sera bien la méchante de Dark PhoenixEt le réalisateur justement, parlons-en : toujours au micro de Collider, Olivia Munn a salué le travail du scénariste Simon Kinberg, qui fera ici ses premiers pas en tant que metteur en scène.
"J'adore Simon Kinberg. C'est un visionnaire. On est tous très proches. A chaque fois que l'on travaille sur un projet où les gens sont proches, cela créé un terrain propice pour la création et c'est généralement une très belle expérience. Je pense que Simon va très bien s'en sortir et faire un excellent film. Quand je suis arrivée dans cet univers, c'est lui qui m'a présenté le personnage de Psylocke. Je ne le connaissais pas avant qu'on travaille sur ce film et aujourd'hui nous sommes très proches."
Verdict en salles le 31 octobre 2018.
La saga X-Men résumée en quelques minutes