Il a offert au public des aliens gentils dans E.T. et Rencontres du 3ème type, des aventures avec quatre Indiana Jones, des peurs bleues avec Les Dents la mer, des visions du futur dans Minority Report, la mémoire de l’Holocauste avec La Liste de Schindler, des dinos géants dans Jurassic Park, un hommage aux soldats américains dans Il faut sauver le soldat Ryan…
Pour beaucoup de spectateurs partout dans le monde, Steven Spielberg est le plus grand cinéaste actuel. La légende vivante se dévoile dans un documentaire qui lui est consacré : Spielberg, de Susan Lacy. De Harrison Ford à Daniel Day Lewis en passant par Leonardo DiCaprio, Martin Scorsese, George Lucas, Brian De Palma ou encore Christian Bale, Robert Zemeckis et Francis Ford Coppola, tous ont répondu à l’appel pour partager leur regard sur le réalisateur.
Spielberg, Kubrick, Nolan... A chaque (grand) réalisateur son film de guerreLa réalisatrice Susan Lacy, productrice de la série American Masters, a été souvent récompensée pour son travail, particulièrement tourné vers l’histoire du cinéma et la carrière des plus grandes légendes américaines. Elle a su convaincre le maître des blockbusters de se confier pendant plus de 30 heures, finalement montées en un documentaire qui sera diffusé sur la chaîne américaine HBO le 7 octobre 2017.
Et la carrière du grand Spielberg est loin d’être finie. Après The Papers consacré au scandale des Panama Papers et son film de SF pour ados sur la réalité virtuelle Ready Player One, Steven Spielberg reviendra au film d’époque The Kidnapping of Edgardo Mortara avant son cinquième volet des aventures du plus célèbre héros du cinéma : Indiana Jones.
Découvrez la bande annonnce de Ready Player One