Qui aurait cru revoir Ivan Drago au cinéma en 2018 ou 2019 ? Ce sera pourtant le cas dans Creed 2, dans lequel le personnage de boxeur soviétique joué par Dolph Lundgren dans Rocky IV reviendra pour la beauté du noble art. Creed 2 verra en effet l'affrontement entre le fils d'Apollo Creed (Michael B. Jordan) et le fils de Drago.
Et visiblement, si Dolph Lundgren ne combattra pas sur le ring, il a commencé un entraînement intensif en vue de retrouver l'imposante carrure du boxeur qu'il incarnait dans le quatrième opus Rocky sorti en 1986 en France :
Dans Rocky IV, Ivan Drago tuait Apollo Creed lors d'un combat impitoyable, assorti d'une réplique d'une violence inouïe : "s'il meurt, il meurt". A la suite de ce drame, Rocky part s'entraîner en Union soviétique (et à l'ancienne) pour battre Ivan Drago, issu d'un entraînement industriel et millimétré.
La sortie de Creed 2 n'est pas encore calée dans le calendrier du studio Warner, mais Sylvester Stallone (qui jouera le coach du fils de Creed) en a signé le scénario, preuve s'il en fallait encore, que l'univers de Rocky Balboa est plus que jamais sa saga.
(Re)découvrez le redoutable Ivan Drago en images :