Très actif sur les réseaux sociaux, et adepte des jeux de pistes, Ron Howard a posté une nouvelle photo depuis le tournage du spin-off d'Han Solo, dont il assure la réalisation depuis le renvoi du duo Chris Miller et Phil Lord. Et sous ses airs de simple cliché anecdotique, cette publication pourrait en réalité divulguer un indice de taille sur le contenu du film.
Bien qu'il soit à peu près impossible à retranscrire en français, ce message pourrait toutefois se traduire par : "L'Empire est au premier plan".
Dans ce nouveau tweet, le réalisateur s'est en effet amusé à poster la photo d'un casque bien connu par les fans de Star Wars comme étant ceux des opérateurs impériaux affectés sur l'Etoile noire (voir ci-dessous). De là à en conclure que la célèbre station spatiale apparaitra dans le long métrage, il n'y a qu'un pas, mais reste à savoir s'il s'agira d'un simple d'oeil ou si cet élément sera au contraire un point majeur du récit.
On se souvient d'ailleurs que dans la trilogie d'origine, Han Solo est un contrebandier dont la tête a été mise à prix par Jabba the Hutt après qu'il se soit débarrassé d'une cargaison de marchandises pour échapper à un contrôle des troupes impériales.
Faut-il en conclure qu'à l'instar de Rogue One, ce nouveau spin-off s'achèvera au moment où l'Episode IV débute ? Ou dans le cas présent, au moment où Han Solo est recruté par Obi-Wan Kenobi et Luke Skywalker pour un voyage à priori sans encombre vers la planète Alderaan, alors qu'ils se rencontrent pour la première fois dans la cantina de Mos Esley.
Il faudra désormais faire preuve de patience pour découvrir le fin mot de l'histoire puisque ce spin-off de Star Wars consacré à Han Solo, dont le titre définitif n'a pas encore été dévoilé, sortira sur nos écrans le 23 mai prochain.