A défaut d'avoir un nouveau visage, après ceux de Tommy Lee Jones et Aaron Eckhart, Harvey Dent alias Double-Face a aujourd'hui une nouvelle voix : celle de William Shatner, qui double le célèbre méchant dans le film d'animation Batman vs Two-Face, dont la bande-annonce a été dévoilée à deux mois de sa sortie, prévue le 17 octobre dans les bacs aux Etats-Unis.
Un an après Return of the Caped Crusaders, DC et Warner Bros. Animation continuent de faire revivre la série culte (et kitsch) des années 60, avec ses interprètes originaux, à savoir Burt Ward (Robin) et - surtout - le regretté Adam West, décédé le 9 juin, et dont la confrontation avec Double-Face constituera la dernière sortie sous le masque de Batman.
De quoi teinter d'émotion un long métrage qui s'annonce avant tout riche en action et non dénué d'humour, et dans lequel la naissance du grand méchant schizophrène sera revisitée. Comme ces images le montrent, c'est suite à une expérience d'Hugo Strange destinée à effacer le mal chez le Joker, le Pingouin et consorts, qu'Harvey Dent est défiguré et que sa part sombre prend le dessus.
Actuellement sans date de sortie en France, Batman vs Two-Face pourrait être le dernier de ce style, sauf si Warner et DC décident de poursuivre l'aventure. Mais il leur faudra sans doute beaucoup de patience pour trouver un interprète capable de succéder à Adam West.