On nous avait promis la guerre, et les promesses ont été tenues : après six années faites d'alliances et de trahisons, la conquête du Trône de fer a enfin été lancée alors que les armées de Daenerys Targaryen se sont déployés vers la capitale Port-Réal. Mais faire tomber la reine Cersei Lannister ne sera pas chose aisée, d'autant que la monarque fraîchement couronnée dispose de plus d'un tour dans son sac...
Et alors que le dernier épisode a laissé le Régicide Jaime dans une situation critique (son absence dans les images du teaser ci-dessus ne présagent d'ailleurs rien de bon), un autre Lannister pourrait jouer un rôle décisif dans cette bataille puisque le conseiller de la khaleesi Tyrion semble, quant à lui, remettre en question son allégeance pour l'héritière du trône.
Game of Thrones : le nouveau livre de George RR Martin pour 2018 ?Mais ce n'est pas tout puisque cette guerre sanglante détourne l'attention du vrai danger qui rôde au nord de Westeros, à savoir les hordes des Marcheurs blancs qui se rapprochent peu à peu du Mur de la Garde de Nuit. A la tête d'une importante réserve de Verredragon, seule matière capable d'anéantir ces morts vivants, Jon Snow aura toutefois besoin de soutiens pour venir à bout de cette monstrueuse armée.
Reprise des hostilités dimanche soir sur HBO avec le nouvel épisode de Game of Thrones, proposé dès le lendemain en US+24 sur OCS City.