Mon compte
    Game Of Thrones : la série établit un record insolite ! [SPOILERS]

    Si Game of Thrones est habituée aux records, mais plutôt d'audiences, elle vient d'en établir un nouveau particulièrement incongru : celui du nombre de personnes à qui l'on a mis le feu sur un tournage ! ATTENTION SPOILERS !

    La saison 7 de Game of Thrones bat des records d'audiences, la série détient le record de ventes de figurines Funko... à cela vient s'ajouter un nouveau record d'un tout autre type, lié à l'épisode 4 diffusé ce dimanche sur HBO et ce lundi sur OCS : le record du nombre de personnes à qui l'on a mis le feu sur un plateau de tournage !

    "En une scène de bataille, on a mis le feu à plus de cascadeurs simultanément que ça n'avait jamais été fait jusqu'ici. Notre coordinateur voulait vraiment entrer dans le Guinness Book des records." révèle ainsi le co-créateur David Benioff. Malheureusement, ce type de records n'est pas pris en compte par l'institution mondiale. 

    Le coordinateur des cascades, Rowley Irlam, qui a travaillé auparavant sur plusieurs James Bond, sur des films Marvel et sur la saga Harry Potter, raconte : "Une séquence contenait 73 départs de feu et ça aussi c'est un record. Aucun film ou aucune série ne l'avait fait auparavant. 20 cascadeurs sont en feu simultanément, encore un record. Dans Il faut sauver le soldat Ryan, il y en avait 13 sur la plage, et dans Braveheart 18 départs de feu partiels. Grâce à la nature de nos animaux, nous pouvions nous permettre d'aller plus loin." Il fait ainsi référence aux dragons, bien évidemment.

    EW / HBO

    Ce type de scène nécessite une organisation millimétrée et reste malgré tout extrêmement dangereux à tourner. Les cascadeurs doivent porter une tenue résistante au feu, un gel refroidissant et un masque; et ils doivent se maintenir en apnée tout le temps qu'ils sont en flamme, ce qui dure environ 30 secondes : "C'est très différent que s'immerger sous l'eau par exemple, dans votre jacuzzi, et compter les secondes en apnée dans sa tête. Si quelqu'un vous bouscule et que vous reprenez votre souffle par accident, vous risquez de vous enflammer (...) 30 secondes, ça peut paraître court, mais quand vous êtes en feu, que vous ne voyez rien, que vous devez prétendre être en train de souffrir, le tout dans une tenue lourde, ça peut paraître très très long en réalité.

    Au bout du compte, tout s'est relativement bien passé, à l'exception d'un homme qui a eu une brûlure à la main sans gravité.

    Game of Thrones : 8 réponses à 8 questions que vous vous posez peut-être !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top