S'il n'est pas rare de voir un acteur passer d'une franchise super-héroïque à l'autre, en cumuler deux au cours d'un même année est moins fréquent. C'est pourtant ce que va faire Josh Brolin en 2018, en apparaissant aussi bien dans Avengers : Infinity War, le 25 avril 2018, que Deadpool 2 le 30 mai. Et s'il nous promet de la destruction et du chaos sous les traits de Thanos, l'ambiance devrait être bien différente aux côtés du mercenaire incarné par Ryan Reynolds : "Pour moi, [ce film] est encore plus drôle [que le premier]", a-t-il expliqué au micro de Good Morning America.
Deadpool 2 : Josh Brolin se transforme en Cable sur une nouvelle photo"Quand ils m'ont proposé de [jouer Cable], je me disais 'Je joue déjà Thanos là, est-ce que je dois le faire ?' Et ma femme m'a dit 'Lis [le scénario]. A quoi tu penses ? Lis-le !' Je l'ai fait et j'ai ri encore plus fort que je n'avais pu rire depuis longtemps. Donc c'est drôle. Cable peut être très drôle. Il peut être beaucoup de choses, et être très drôle en fait partie... Il se passe beaucoup de choses surprenantes dans ce Deadpool, et ce sera très satisfaisant quand vous le verrez."
Rendez-vous dans un peu moins d'un an pour en avoir le coeur net, même si l'on peut espérer un premier aperçu pendant le panel de la Fox au Comic-Con de San Diego, ce jeudi 20 juillet : une photo ou une vidéo pour nous présenter le look de Cable, fils de Cyclope qui sera la principale recrue de cette suite mise en scène par David Leitch (John Wick, Atomic Blonde) et devrait donc être très différent de Thanos, si l'on en croit les dires de son interprète.
"Deadpool 2" : plus d'humour et moins de gaffes ?