Mon compte
    Bande-annonce Les heures sombres : Gary Oldman méconnaissable en Winston Churchill

    Joe Wright nous offre un nouveau film d’époque avec Les heures sombres, morceau de vie sur Winston Churchill, ancien Premier ministre britannique et leader de guerre campé ici par un Gary Oldman méconnaissable. Le 10 janvier 2018 au cinéma.

    Avec Les heures sombres, Gary Oldman rejoint la (longue liste) des acteurs à avoir incarné sur le petit et le grand écran le charismatique Premier ministre anglais Winston Churchill. Et pour pouvoir se glisser dans la peau de cette légende, l’acteur anglais a subi une transformation physique impressionnante, comme en témoignent les images de cette bande-annonce. Bon embonpoint, prothèses au niveau du visage et dos courbé, Oldman fait frémir de peur tout ceux qu’ils croisent.

    Les heures sombres, réalisé par Joe Wright (Orgueil et préjugés, Anna Karenine), revient sur l’arrivée de Churchill au 10 Downing Street et la manière dont ce leader a mené la guerre contre les Nazis. Il faut dire que son pays était face à un choix cornélien à l’époque : signer le traité de paix proposé par les Allemands ou se battre pour la liberté et les valeurs de son pays. Fort de son éloquence et de son charisme, celui-ci a dû prendre des décisions difficiles…

    Brian Cox, Gary Oldman, Richard Burton... Les visages de Churchill à l'écran

    Ce nouveau long-métrage autour de Churchill promet de nous raconter l’histoire vraie de celui qui n’était "pas le premier choix"à l’époque. Les heures sombres s’offre en tout cas un casting de choix : outre Gary Oldman on y retrouve Kristin Scott Thomas en épouse dévouée, Lily James, Stephen Dillane et John Hurt.

    Les heures sombres, le 10 janvier 2018 au cinéma.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top