Adjugé vendu ! Le sabre-laser original de Luke Skywalker, ayant servi d’accessoire lors des tournages des Episodes IV et V de Star Wars, a été vendu aux enchères ce week-end, pour la modique somme de 450 000 dollars.
Détenu jusqu’ici par le producteur Gary Kurtz, l’objet a été acheté par une compagnie basée à Orlando (en Floride) pour une somme toutefois bien inférieure à celle récemment réunie pour s'offrir un exemplaire original du droide R2D2 (3 millions de dollars !).
Star Wars : comment Rian Johnson a modifié la fin de l'épisode 7Pour rappel, ce sabre-laser joue un rôle essentiel dans la nouvelle trilogie Star Wars. Alors qu’il semblait avoir été perdu à jamais après que Luke Skywalker se soit fait trancher la main par Dark Vador dans L’Empire contre-attaque, l’arme était finalement restitué à son propriétaire par Rey, dans les ultimes secondes du Réveil de la Force.
Cet accessoire pourrait d’ailleurs contenir des réponses sur les origines de la jeune femme, mais il faudra toutefois attendre la sortie des Derniers Jedi, le 13 décembre prochain, pour découvrir toute la vérité sur cet obscur passé.
La fin des Jedi annoncée dans la première bande-annonce de Star Wars Episode VIII :