Une île perdue au beau milieu d'un océan, sur une planète inconnue. Le Faucon Millenium se pose à la surface, et tandis que Chewbacca et R2-D2 l'attendent à bord, Rey se met à gravir une montagne. Au sommet, l'attend un vieux maître Jedi : Luke Skywalker.
Depuis le mois de décembre 2015, c'est sur cette séquence pour le moins énigmatique que sont restés les fans de la saga Star Wars en attendant l'opus suivant, Les Derniers Jedi, qui sortira dans les salles obscures dans moins de 8 mois. Mais selon une récente déclaration du réalisateur Rian Johnson, aux commandes de ce huitième épisode, un petit détail de la scène en question a été légèrement modifié par rapport au script original. En effet, le cinéaste a demandé à J.J. Abrams d'y apporter un petit changement, probablement pour lui permettre de mieux reprendre le flambeau par la suite :
"Je lui ai demandé si R2 pouvait partir avec Rey..."
"Je lui ai demandé si R2 pouvait partir avec Rey, et si BB-8 pouvait rester avec la Résistance. A l’origine, c’était BB-8 qui allait avec Rey, ce qui avait du sens par rapport à l’histoire d’une certaine façon. Mais j’ai demandé : 'Est-ce que tu peux me rendre ce service et intervertir les droïds ?,'" a ainsi expliqué Rian Johnson dans une interview pour le site Entertainment Weekly.
En attendant de découvrir la raison pour laquelle le cinéaste a voulu associer Rey et R2-D2, pourquoi ne pas se remettre l'eau à la bouche une nouvelle fois avec la bande-annonce ?