Mon compte
    Ce soir sur France 3 : Oliver Stone face au Président russe dans le documentaire Conversations avec Poutine
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    La première partie du documentaire événement Conversations avec Poutine est diffusée ce soir à 20H50 sur France 3.

    Après avoir été diffusé sur la chaîne américaine Showtime entre le 12 et le 15 juin, le nouveau documentaire du cinéaste oscarisé Oliver Stone est programmé en France à partir de ce soir.

    France 3 diffuse donc Conversations avec Poutine en 3 fois. Un première programmation ce soir à 20H50 suivie de deux autres mercredi 28 et jeudi 29 juin. À noter que la soirée de ce lundi sera complétée par un débat avec le metteur en scène.

    Très engagé politiquement, Oliver Stone, déjà auteurs de plusieurs longs-métrages autour de la politique américaine comme Platoon, Né un 4 juillet, JFK ou Nixon, propose cette fois un portrait du Président russe, qu'il a interviewé durant près de 50 heures en tout. En résulte un documentaire de 4 heures jugé assez sévèrement aux Etats-Unis, Stone ayant été taxé de complaisance envers Poutine.

    Ixtlan Corporation

    Le réalisateur n'en est pas à une controverse près ; il s'est en effet déjà illustré par le passé en produisant des documentaires sur des personnalités politiques sulfureuses critiquant de façon intraitable les USA telles que Hugo Chavez, Fidel Castro ou le biopic sur Edward Snowden. Stone ne s'arrêtera d'ailleurs pas là. Il est déjà en train de préparer une série télé autour de la prison de Guantanamo. Pour rappel, ce centre de détention ouvert à Cuba après les attentats du 11 septembre 2001 est toujours en activité aujourd'hui, suscitant la polémique sur les conditions de vie des détenus soupçonnés de terrorisme.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top