Apparue dans quelques épisodes de la première saison, Alexis Bledel va voir son rôle dans The Handmaid’s Tale prendre de l’importance puisque la comédienne vient d’être promue au rang de comédienne régulière pour la prochaine saison du show.
L’interprète d’Ofglen, la confidente de l'héroïne de la série Offred (Elisabeth Moss), était en effet portée disparue depuis que son attitude rebelle lui avait valu d’être arrêtée par les milices de Gilead, la société dystopique qui classe les femmes en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.
The Handmaid's Tale : c'est quoi cette série ?La première saison s’étant attelée à adapter dans son intégralité le roman La Servante écarlate, la seconde proposera donc une intrigue originale, visant à explorer les personnages et l’univers de la série. L’auteure Margaret Atwood s'est d'ailleurs impliquée dans l’écriture des scripts, qui devrait s’achever au cours de l’été en vue du tournage prévu, quant à lui, dès cet automne. La diffusion n’aura toutefois pas lieu avant l’année prochaine sur Hulu.
En France, la série fera ses grands débuts sur OCS dès le 27 juin prochain.
Elisabeth Moss : de Mad Men à The Handmaid's Tale, retour sur le parcours d'une actrice engagée
Elisabeth Moss : de Mad Men à The Handmaid's Tale, retour sur le parcours d'une actrice engagée