Si l'on accepte le fait que Pretty Little Liars est une série ayant tendance à virer (souvent) au grand n'importe quoi, à grands coups d'intrigues tirées par les cheveux mais ô combien jouissives, alors il faut bien avouer que la série créée en 2010 par I. Marlene King a eu son lot d'épisodes mémorables. Pas forécement facile de n'en retenir qu'un, donc, mais les actrices principales, interrogées par Entertainment Weekly à l'occasion de la fin de l'aventure après 7 saisons, sont finalement rapidement tombées d'accord lorsqu'on leur a demandé quel épisode était leur préféré.
En effet, après que la créatrice et showrunner de la série ait répondu que "tout le monde adore l'épisode en noir et blanc" (l'épisode 19 de la saison 4), Troian Bellisario et Ashley Benson ont à leur tour donné leur avis et leur choix s'est porté sur un tout autre épisode... ou plutôt sur un double épisode ! "La maison de poupée était [un épisode] vraiment spécial", a avoué l'interprète de Spencer, en faisant évidemment référence au final de la saison 5 et au premier épisode de la saison 6, qui voyait Aria, Hanna, Emily, Spencer et Mona être retenues prisonnières par "A" dans une maison de poupée grandeur nature.
"Hunger Games était un vrai phénomène chez les ados à ce moment-là, alors lorsque nous avons vu le décor de la maison de poupée nous avions vraiment la sensation de tourner un volet d'Hunger Games", a renchéri sa camarade de jeu Ashley Benson. "Je me souviens que nous étions toutes très excitées. Nous n'avions jamais eu l'occasion de faire quelque chose de la sorte auparavant, d'être enfermées dans un seul et même endroit durant deux épisodes". Et il est vrai que ce double épisode de Pretty Little Liars fait sans aucun doute partie des épisodes les plus marquants et les plus forts de la série, tant il est plus sombre que les autres. Un aspect qui a vraisemblablement beaucoup plus à Troian Bellisario :
"Nous avons enfin pu explorer un côté plus sombre. J'ai le sentiment que nous avons très souvent été tiraillé entre "Nous recevons un message très, très effrayant de la part de "A"" et "Nous devons aussi quand même vivre notre vie d'ados". La maison de poupée était cool car elle nous écartait enfin du reste du monde et nous plongeait dans l'obscurité". Reste désormais à savoir si l'ultime épisode de Pretty Little Liars, qui sera diffusé le 27 juin sur Freeform, saura nous offrir un final en apothéose encore plus sombre que l'épisode de la maison de poupée. On ose y croire...
À quoi ressemblaient les stars de la série au début ?