Si les scénaristes de Pretty Little Liars n'ont pas hésité à faire mourir bon nombre de personnages secondaires au fil des saisons (les fans de Maya ou de Noel Kahn en savent quelque chose), ils ne sont (encore) jamais allés jusqu'à tuer l'une des 5 héroïnes du show. On y a pourtant presque cru lorsque Spencer s'est retrouvée entre la vie et la mort à la fin de l'épisode 10 de la saison 7, diffusé en août dernier sur Freeform, mais finalement elle s'en est sortie. Au grand dam peut-être de Troian Bellisario elle-même, l'interprète de Spencer, qui a récemment avoué au magazine W avoir essayé de convaincre par le passé I. Marlene King, la créatrice de Pretty Little Liars, de faire mourir son personnage.
"J'ai vraiment essayé de faire tuer Spencer", confie la comédienne. "Premièrement, parce que je voulais une scène de mort, et deuxièmement parce que, dans notre série, les personnages deviennent bien plus intéressants une fois morts. J'avais le sentiment que pour rendre cet univers vraiment dangereux, il fallait que l'une des Menteuses meure. Car sinon "A" se contente juste toujours de les mettre en danger pour finalement les sauver après". Mais il semblerait que son appel n'ait pas été entendu par les scénaristes de la série ado à succès de Freeform, qui s'achèvera le 27 juin prochain, après 7 saisons et 160 épisodes. À moins qu'une surprise de taille nous attende encore d'ici le clap de fin, et qu'une, voire plusieurs, des liars finisse par succomber au jeu dangereux de "AD". De quoi offrir à Pretty Little Liars un final en apothéose.
Ce qui est certain c'est que la conclusion des aventures d'Aria, Hanna, Emily, Spencer et Alison marque la fin d'un chapitre important pour Troian Bellisario, qui a décroché son premier rôle majeur grâce à la série. "J'avais 23 ans lorsque nous avons tourné le pilote", déclare-t-elle, toujours à W. "C'est [une aventure] qui a duré plus longtemps que le lycée, plus longtemps que l'université. La seule chose qui ait duré un tout petit peu plus longtemps dans ma vie est ma relation avec celui qui est aujourd'hui mon mari. [Pretty Little Liars] sera toujours ma famille, ma maison. Je sais que les choses seront très différentes dorénavant, mais je ne sais pas très bien comment je peux dire adieu à une série qui a été une part si importante de ma vie".
Pour autant, Bellisario, qui fera ses débuts de réalisatrice le 23 mai avec l'épisode 15 de la dernière saison de Pretty Little Liars, ne compte pas abandonner la comédie, bien au contraire, puisqu'on la verra prochainement au générique du film de science-fiction Clara, aux côtés de son époux Patrick J. Adams (Suits), et du drama Feed, avec Tom Felton, dont elle a également écrit le scénario.
Le teaser du prochain épisode de Pretty Little Liars, qui sera diffusé mardi sur Freeform :