Mon compte
    Bande-annonce Le Dernier vice-roi des Indes : Retour sur la création du Pakistan avec Hugh Bonneville

    Découvrez la bande-annonce du Dernier Vice-Roi des Indes, drame historique et émouvant qui raconte la création du Pakistan et les émeutes qui l’ont procédée. Un thème cher à sa réalisatrice Gurinder Chadha. Au cinéma le 5 juillet prochain.

    Après 300 ans de domination anglaise, le Palais du Vice-Roi à Delhi ouvre ses portes une dernière fois pour accueillir en grande pompe Lord Mountbatten et sa famille. Il devra préparer le pays à l'indépendance. Après d'âpres négociations avec Nehru, Gandhi et Jinnah, perturbées par de violents conflits religieux, il n'aura d'autre choix que d’entériner la partition des Indes et la création d'un nouvel état, le Pakistan. Dans le même temps, Jeet et Aalia, deux jeunes indiens au service du Palais et que la religion oppose, subiront ces évènements et auront à choisir entre leur amour et leur attachement à leurs communautés…

    Pathé Distribution

    Avec Le Dernier Vice-Roi des Indes, probablement son film le plus ambitieux et le plus personnel, la réalisatrice Gurinder Chadha (Joue-la comme Beckham, Coup de foudre à Bollywood) s’attaque à un sujet fort mais pourtant si peu traité au cinéma. Raconté à la fois d’un point de vue occidental qu’oriental, à travers le couple Jeet/Aalia campé par Huma Qureshi et Manish Dayal, ce drame historique offre une nouvelle vision de l’Histoire en confrontant plusieurs points de vue et nous fait comprendre comment des magouilles politiques et militaires peuvent affecter la vie de millions de personnes.

    Pathé Distribution

    Comme nous le montre cette bande-annonce, ce film souhaite aussi jeter la lumière sur l’un des maux de notre société : l’exode de masse. Ces images nous rappellent ainsi que la création du Pakistan – dans la douleur – a mené au plus grand déplacement de population de l’histoire… Le casting du Dernier Vice-Roi des Indes est particulièrement alléchant avec un Hugh Bonneville (Downton Abbey) qui se complait une nouvelle fois dans le drame historique, une Gillian Anderson comme on ne l’a jamais vue et un Michael Gambon en général peu scrupuleux. Soulignons aussi la transformation physique de l’acteur Neeraj Kabi, méconnaissable en Mahatma Gandhi. La réalisatrice souhaitait en effet des comédiens les plus fidèles physiquement aux figures historiques.

    Le Dernier Vice-Roi des Indes vous donne rendez-vous au cinéma à partir du 5 juillet.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top