C'est officiel : la bande-annonce de Blade Runner 2049 sera dévoilée dans trois jours, soit le lundi 8 mai. Après avoir impressionné grâce à son premier teaser, cette suite signée Denis Villeneuve semble bien partie pour rester sur la même dynamique, si l'on se fie à ces nouvelles images, dans lesquelles le personnage de Robin Wright, qui semble être la supérieure de Ryan Gosling, nous apparaît brièvement. Et derrière une fenêtre ruisselante de pluie.
Aussi courtes qu'excitantes, ces quelques secondes nous permettent à nouveau de constater à quel point le long métrage sera proche du classique de Ridley Scott sur le plan visuel, et s'achève sur une pose qui rappellera des souvenirs aux fans de Blade Runner, puisqu'elle n'est sans évoquer son logo. A ceci près que Ryan Gosling succède ici à Harrison Ford, dont il prend aussi, d'une certaine façon, la place dans le récit.
Attendu le 4 octobre dans nos salles, Blade Runner 2049 a fait partie des souhaits de nombreuses personnes pour la sélection du 70ème Festival de Cannes, où Denis Villeneuve s'était illustré avec Sicario. A défaut de Croisette, le cinéaste dévoilera-t-il son nouveau bébé à Venise ? Réponse dans quelques semaines, mais rendez-vous dans très peu de temps pour la bande-annonce.