Depuis son arrivée éclatante en septembre 2023 dans l'émission Les 12 Coups de midi, Emilien s'est affirmé comme le plus grand champion de l'histoire du jeu. Ce jeune étudiant de 21 ans, originaire de Vendée, a captivé des millions de téléspectateurs avec une cagnotte dépassant 1 650 000 euros et un record d'étoiles mystérieuses découvertes. Cependant, après plus d’un an de succès, des signes de fatigue commencent à apparaître. Ces derniers temps, Emilien a plus de mal à briller lors des Coups de Maître, commettant des erreurs à répétition... Serait-il sur le point de faire ses adieux aux 12 Coups de midi ?
Emilien passe tout son temps libre à réviser
Ce 7 novembre, lors de sa 407e participation, le Maître de midi a tenu à rassurer sur sa motivation. "J’ai bien suivi les conseils de Major Mouvement qui était présent hier, et je les ai bien pris en note bien que je sois passé à l’orange. Je suis prêt à tenir 407 émissions supplémentaires, c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle", a-t-il affirmé dès le début de l’émission. Puis, plus tard, il a expliqué qu’il consacrait une grande partie de son temps libre à élargir sa culture générale déjà impressionnante. "Oui, j’essaye de réviser tout ce qui peut se réviser, ce que je ne connais pas et ce que je maîtrise aussi un peu. Ça fait un an maintenant que j’y passe tout mon temps. J’essaye d’être le plus organisé possible", a indiqué le petit ami de Jessica.
Un "boulot" très bien payé mensuellement !
Si Emilien considère sa participation aux 12 Coups de midi comme un "boulot", selon l’expression de Jean-Luc Reichmann, c’est parce que cette aventure lui permet de gagner énormément. "Je vous comprends parce qu’au prorata, j’ai fait mes petits calculs, entre les gains et les cadeaux, il gagne à peu près 134 000 euros par mois net d’impôts. Donc vous comprenez qu’il l’a pris quand même à cœur. Vous voyez ce que je veux dire", a expliqué l'animateur au public avant d’ajouter : "C’est intéressant parce que vous n’êtes pas là pour l’argent pur et dur, et je le sais, vous êtes là pour la gagne, pour le jeu, pour ce que ça peut vous susciter comme émotion." Des propos confirmés par Émilien, qui a indiqué qu’il passait déjà beaucoup de temps à réviser avant d’intégrer le jeu de TF1, sans avoir d'objectif.