Des détails sur l’intrigue de Spider-Man: Homecoming ont été dévoilés par les médias américains, confirmant ainsi les liens du film de Jon Watts avec les autres longs métrages du Marvel Cinematic Universe.
Ainsi, nous avons appris que la scène d’ouverture du film se situe en 2012, peu après la bataille finale du premier Avengers. Adrian Toomes (Michael Keaton) n’est pas encore le Vautour mais un honnête travailleur, qui se rend à la Tour Stark pour commencer le travail de nettoyage des dégâts causés par Loki. Mais une fois arrivé sur place, il est sèchement invité par le département du Damage Control à rentrer chez lui. Une humiliation qui pourrait expliquer la haine du futur vilain pour les super-héros. Cette scène est d'ailleurs l’occasion pour Marvel Studios d’adresser un clin d’œil au comics culte Damage Control, dont un projet d’adaptation sous forme de série télévisée est en cours de développement.
Puis, le film va avancer de plusieurs années pour évoquer les événements de l’affrontement fratricide des Avengers dans Civil War. L’occasion d’y découvrir les coulisses du voyage de Peter Parker pour se rendre sur les lieux de la bataille en Allemagne mais également des jours qui ont suivi cet événement, au cours desquels le jeune homme a parcouru l’Europe vêtu de son costume de Spider-Man.
Et si Spider-Man quittait le Marvel Cinematic Universe en 2019 ?Enfin, retour au "présent" pour suivre le quotidien de Peter Parker, un adolescent presque comme les autres, qui ronge son frein en attendant que Tony Stark fasse de nouveau appel à lui. Ce dernier ne sera d’ailleurs pas aussi présent qu’on le croyait dans le film, puisque le co-producteur Eric Carroll a révélé que Robert Downey Jr. n’avait tourné que "cinq ou six scènes au total", la plupart étant donc visibles dans les bandes annonces dévoilées.
Autre mauvaise nouvelle pour les fans de Marvel : l’absence confirmée du Daily Bugle (le journal qui emploie Peter Parker) et de son irascible rédacteur en chef J. Jonah Jameson. Interprété avec brio par J.K. Simmons dans la trilogie de Sam Raimi, le personnage n’était en revanche pas apparu dans les épisodes avec Andrew Garfield. Et l’idée de voir l’acteur rempiler est exclue, de dernier étant désormais sous contrat DC Comics pour incarner le commissaire Gordon dans Justice League puis The Batman.
Au cinéma le 12 juillet dans Spider-Man: Homecoming, le super-héros incarné par Tom Holland sera de retour dès le 25 avril 2018 pour Avengers: Infinity War, actuellement en tournage.
Le Vautour entre en action dans la nouvelle bande-annonce de Spider-Man: Homecoming :