Le spin-off sur Venom, l’ennemi juré de Spider-Man, est effectivement lancé, et le site Variety a eu la chance de demander au nouvel interprète du superhéros si l’Homme Araignée apparaîtrait bien dans ce film – ou dans Black Cat, l’autre spinoff envisagé. Tom Holland n’a trop su que répondre concernant son implication :
"Je n’en sais rien. Je n’ai pas lu de script. Je n’ai vu aucun concept art, donc je prendrai cette décision quand je verrai quelque chose de concret. "
Par ailleurs, il n’est pas exclu que Spider-Man apparaisse dans ces films, mais pas sous les traits de Tom Holland, si Sony décide quand même d’y inclure le superhéros... mais que le comédien refuse d’y participer. Pour le moment, le jeune acteur se contente d’incarner Peter Parker au sein du MCU développé par le studio Disney.
Venom serait-il un film d’horreur classé "R" ?Dans Spider-Man : Homecoming, premier film centré sur le personnage de Spider-Man sous les traits de Tom Holland, l’Homme Araignée se battra contre le Vautour, interprété par Michael Keaton. Le réalisateur Jon Watts a justement récemment déclaré à USA Today avoir trouvé l’inspiration pour ce personnage dans le petit rôle tenu par John C. Riley dans les Gardiens de la Galaxie :
"J’aime l’idée, dans ces films à gros budget, qu’on aille voir un figurant et qu’on lui demande ce qu’il en pense. Parfois, ces gros films prennent trop à la légère l’idée de détruire des villes entières et mettre en scène des choses impossibles sans que personne ne réagisse".
Spider-Man : Homecoming est le deuxième film au sein du MCU pour Tom Holland dans la peau de Peter Parker après Captain America : Civil War. Sa sortie française est programmée pour le mercredi 12 juillet 2017.
La nouvelle bande-annonce de Spider-Man : Homecoming