Et si la régénération de Peter Capaldi intervenait durant la saison 10 de Doctor Who, et non au cours de l’épisode Noël comme cela avait été auparavant annoncé ? C’est en tout cas ce que laisse supposer la nouvelle bande-annonce de la série, dont les dernières secondes voient le Seigneur du temps entamer son célèbre cycle de régénération, une faculté qui permet au natif de la planète Gallifrey de changer régulièrement d’apparence (et donc d’interprète).
Il semble cependant peu probable que le douzième Docteur se régénère effectivement durant la saison 10. On imagine mal que la production de la série dévoiler une telle information alors qu'en général les secrets du show ne sont dévoilés qu'au tout dernier moment. Rappelons également qu'un tel subterfuge avait été employé durant la quatrième saison, quand David Tennant avait effectué une "fausse" régénération, avant de laisser la place à Matt Smith, comme cela était prévu... durant l'épisode de Noël qui a suivi.
Doctor Who : la prochaine compagne du Docteur va marquer l'histoire de la sérieParmi les autres moments forts de cette bande-annonce, des images inédites de la nouvelle compagne Pearl Mackie,mais également le retour de personnages bien connus des fans du show, dont la démoniaque Missy (qui s’essaie visiblement à la mode du dab) ou encore les Cybermen dans une forme vintage qui rend hommage aux épisodes "classiques" de la série.
Rendez-vous à partir du 15 avril pour cette dixième saison de Doctor Who, synonyme de dernière pour Peter Capaldi mais également pour le showrunner Steven Moffat, remplacé dès Noël prochain par Chris Chibnall (Broadchurch).
Aviez-vous remarqué ? Les petits détails cachés de Doctor Who :