Mon compte
    Baby Boss, Gangsterdam, Ghost In The Shell... Les sorties de la semaine !

    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    Baby Boss de Tom McGrath

    Avec Stefan Godin, Timothé Vom Dorp, Vincent Ropion...

    Le saviez-vous ? Après avoir collaboré avec lui pour Madagascar 2, Tom McGrath tenait à réaliser un film dans lequel Alec Baldwin tiendrait le premier rôle. Il a alors fait faire une animation avec l'un des bébés de son film Megamind, qu'il a doublé avec des répliques de Baldwin dans 30 Rock ; les réactions hilares ont ainsi lancé le concept du film.

    Gangsterdam de Romain Levy

    Avec Kev Adams, Manon Azem, Côme Levin...

    Le saviez-vous ? A l'origine, Romain Levy devait tourner le film en 2015 avec des jeunes acteurs quasi inconnus de 18 ans. Le cinéaste avait effectué les repérages mais n'était pas convaincu et du coup a demandé à Alain Attal de repousser le tournage, chose que le producteur accepta. Quelques semaines plus tard, Levy est tombé sur le spectacle de Kev Adams sur M6 dans lequel il parle de la séparation de ses parents, ce qui lui a donné envie de travailler avec le jeune humoriste.

    Ghost In The Shell de Rupert Sanders

    Avec Scarlett Johansson, Pilou Asbæk, Michael Pitt...

    Le saviez-vous ? Avant que Le Major ne prenne les traits de Scarlett Johansson, le rôle devait être incarnée par Margot Robbie. Cette dernière a décliné l'offre pour se glisser dans les collants d'Harley Quinn dans Suicide Squad.

    Telle mère, telle fille de Noémie Saglio

    Avec Juliette Binoche, Camille Cottin, Lambert Wilson...

    Le saviez-vous ? C'est dans un hebdo féminin que Noémie Saglio a trouvé l'idée de scénario du film. Une lectrice y racontait que sa mère lui avait fait l’affront de tomber enceinte en même temps qu’elle... La cinéaste et la scénariste Agathe Pastorino ont alors fait des recherches et ont remarqué que ces cas de mères et filles enceintes en même temps étaient assez répandus, surtout en Grande-Bretagne, dans les milieux populaires.

    Pris de court de Emmanuelle Cuau

    Avec Virginie Efira, Gilbert Melki, Marilyne Canto...

    Le saviez-vous ? Emmanuelle Cuau avait déjà filmé l'engrenage dans certaines de ses précédentes réalisations. C'est par exemple le cas de Très bien, merci où le personnage tenu par Gilbert Melki se voit confronté à un engrenage implacable et Circuit Carole avec cette fille qui découvre l’univers de la moto sous le regard angoissé de sa mère.

    Orpheline de Arnaud des Pallières

    Avec Adèle Haenel, Adèle Exarchopoulos, Solène Rigot...

    Le saviez-vous ? Arnaud des Pallières revendique avoir puisé son inspiration chez certains personnages féminins incarnés par Sandrine Bonnaire dans les films de Pialat et Varda. Mais aussi de Mouchette de Bresson et du souvenir de La petite Vera de Vassili Pitchoul.

    Jazmin et Toussaint de Claudia Sainte-Luce

    Avec Claudia Sainte-Luce, Jimmy Jean-Louis, Pablo Sigal...

    Le saviez-vous ? S'il joue le rôle d'un homme malade de 60 ans, Jimmy Jean-Louis n'en a enr éalité que 48. On se souvient notamment de lui dans la série Heroes ; plus récemment, il a joué dans Joy de David O. Russell.

    Paris la blanche de Lidia Terki

    Avec Tassadit Mandi, Zahir Bouzerar, Karole Rocher...

    Le saviez-vous ? Pour la maison en Algérie, Lidia Terki cherchait une demeure familiale qui représente la vie de Nour, son paradis perdu. La réalisatrice a trouvé la maison idéale sur les hauteurs de Tizi Ouzou, autour d’Azeffoun, un village ancien qui surplombe la mer. "L'Algérie c’est sublime, mais l’urbanisation est horrible, rien n’est terminé. Quand j'ai vu cette maison pas finie, au cœur de nulle part, je me suis dit : « Voilà, elle est inachevée, un peu comme leur vie à eux deux »", précise-t-elle.

    Pourvu Qu’on M’aime de Carlo Zoratti

    Avec Carlo Zoratti, Enea Gabino, Alex Nazzi...

    Le saviez-vous ? Intialement prévue au mois d'août, la sortie française de Pourvu Qu'on M'aime a été repoussée au mois d'octobre 2016, trois ans après que le film a été terminé.

    Mai Morire de Enrique Rivero (II)

    Avec Margarita Saldaña, Amalia Salas, Juan Chirinos...

    Le saviez-vous ? C'est en faisant des repérages pour son film précédent, Parque Via, que le réalisateur Enrique Rivero a été inspiré pour réaliser Mai Morire. "Je suis allé voir une vieille femme du nom de Chayo qui vivait près d'un cimetière et à qui je devais confier un rôle", se souvient-il. "Elle m'a raconté son histoire, et cette histoire est resté gravée dans mon esprit".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top